Être en forme au réveil : nos astuces et conseils

Vous êtes souvent fatigué au réveil ? Vous manquez d’énergie au cours de la journée ?

Il est grand temps que ça change. Et justement, Wopilo vous a concocté un guide rempli de conseils et d’astuces pour être en forme au réveil. En les appliquant dans votre routine quotidienne, vous aurez la pêche toute la journée.

    1. Bien dormir pour être en forme au réveil 💪🏼💪🏼

    Si vous vous réveillez tous les matins avec une sensation de fatigue ou de somnolence au cours de la journée, c’est sans doute parce que vous n’avez pas assez dormi. Ou que votre sommeil est de mauvaise qualité.

    Alors pour vous aider à mieux dormir, voici quelques conseils à suivre :

    • faites des exercices de relaxation avant de dormir ;
    • couchez-vous à la même heure tous les soirs :
    • évitez les écrans avant de vous endormir ;
    • mangez léger ;
    • ne consommez pas d’excitants ;
    • dormez avec votre oreiller Wopilo.

    Nos oreillers ergonomiques et confortables

    Et pour d’autres conseils favorisant le sommeil de qualité, lisez notre article .

     2. Manger et boire le matin 🥗🥛🍉

    Parmi les réflexes à adopter dès le réveil, il y a évidemment l’hydratation. Alors avant de vous coucher, pensez à mettre un grand verre d’eau auprès de votre table de chevet. De cette manière, vous commencerez votre journée en vous hydratant bien. 

    Par ailleurs, il est aussi important de faire le plein d’énergie pour être en forme au réveil. À cette fin, un petit-déjeuner équilibré vous aidera à récupérer des forces pour appréhender votre journée en pleine forme. Au menu : des céréales complètes, un produit laitier et des fruits. Vous pouvez également ajouter des protéines comme des œufs ou du bacon si une grosse journée s’annonce.

    Et là encore, continuez à vous hydrater au petit-déjeuner : café ou thé pour se réveiller ou jus d'orange naturel pour faire le plein de vitamines.

    Avec ce petit-déjeuner tous les matins, vous êtes sûr d’être en forme pour le reste de la journée.

    3. Respecter son horloge biologique 🕣

    Pour être en forme au réveil, adopter de bonnes habitudes de sommeil. Comme vu précédemment, il est important de se coucher à la même heure pour bien dormir. Dans le même esprit, il est primordial de se lever à la même heure chaque matin. Généralement, pendant la semaine de travail, cela n’est pas trop difficile. Mais dès que le week-end apparaît, les grasses matinées sont reines. C’est une erreur ! Cela dérègle votre horloge biologique. Dans un tel cas, vos cycles entre sommeil et éveil ne sont plus clairement définis. Il sera plus difficile de vous endormir le soir, et donc de vous réveiller le matin .

    4. Éviter le snooze ⏰⏰

    Lorsque le réveil sonne, vous n’avez qu’une envie, l’éteindre ou le jeter par la fenêtre. Heureusement pour vous, des petits génies ont conçu la fonction snooze. Autrement dit, la possibilité de retarder votre réveil matin de 5 à 10 minutes. Et ce, autant de fois que vous le souhaitez.

    Cependant, cette fonctionnalité semblant prolonger la durée de sommeil est votre pire ennemi pour être en forme au réveil. En effet, en retardant l’heure du lever, vous êtes dans un état intermédiaire entre l’éveil et le sommeil. Dans ce cas, le sommeil n’est pas du tout réparateur. De plus, lorsqu’il est finalement l’heure de se lever pour aller travailler, il ne reste que quelques minutes pour s’habiller et se laver les dents. Cet état de stress n’est pas la meilleure option pour se lever du bon pied.

    Alors si vous souhaitez appréhender la journée dans la joie et la bonne humeur, bannissez le snooze. Et si c’est trop difficile, mettez votre réveil loin dans votre chambre, de sorte que vous n’ayez d’autres choix que de vous lever.

    5. Se réveiller en douceur 😴🥱

    Pour être en forme au réveil, mieux vaut éviter les sonneries agressives qui cassent le sommeil de manière brutale. À cette fin, il y a les simulateurs d’aube. Ces derniers envoient de la lumière progressivement, pour que vous puissiez vous réveiller en douceur  avec la lumière du jour. Cela permet alors à votre organisme de se réveiller naturellement, et surtout, de terminer les différents cycles de sommeil.

    En intégrant un simulateur d’aube dans votre chambre, vous avez la possibilité de choisir la durée de l’aube, mais aussi d'accompagner la lumière de diverses mélodies pour être sûr de vous lever.

    Pour en savoir plus, toutes les infos sur les simulateurs d’aube sont ici .

    6. S’étirer pour bien se réveiller 🙆🏼‍♀️💆🏼‍♀️

    Après 7 ou 8 heures immobilisé dans votre lit, votre corps a besoin de se dynamiser pour se réveiller. Pour cela, prenez l’habitude de faire du sport lors de votre routine matinale. Sans pour autant vous rendre à un cours de boxe ou vous préparer à un marathon, il est important d’activer votre organisme pour être en forme le matin.

    Ainsi, vous pouvez faire une séance de yoga d’une quinzaine de minutes. En maintenant les postures pendant plusieurs respirations et en étirant l’ensemble des muscles, vous aurez du tonus pour toute la journée.

    Et si vous n’êtes pas adepte du yoga, il y a de nombreuses possibilités : le running pour prendre l’air dès le matin, la natation si vous avez une piscine à côté de chez vous, des abdominaux ou des exercices fitness à réaliser à la maison.

    7. Prendre une douche pour faire le plein d’énergie 🚿

    Méthode infaillible pour être en forme au réveil, la douche permet d’activer votre organisme et de stimuler la circulation sanguine.

    Et si vous souhaitez être sûr de bien vous réveiller, optez pour la douche froide. Celle-ci vous booste instantanément pour dire au revoir au sentiment de fatigue. Difficile au début, vous prendrez rapidement l’habitude afin de profiter de tous ces bienfaits. Car la douche froide n’agit pas seulement comme un booster. En effet, elle présente de nombreux avantages d’ordre esthétique puisqu’elle raffermit la peau et fait briller les cheveux.

    Désormais, il ne vous reste plus qu’à adopter ces différentes astuces pour être en forme au réveil et passer de bonnes journées.

    Suivez le guide

    Vous hésitez encore ?

    Laissez-nous vos poser quelques questions pour vous conseiller avec précision l'oreiller le plus adapté pour vos nuits.

    Faire le quiz arrow-right-white