Dormir avec une couette d’hôtel de luxe

Certaines couettes ne ressemblent à aucune autre. Elles possèdent des spécificités qui les rendent uniques. C’est notamment le cas de la couette d’hôtel de luxe. 

Si vous avez déjà eu la chance de passer une nuit dans un hôtel de luxe, vous êtes forcément tombé sous le charme de sa literie haut de gamme. Depuis, vous rêvez de retrouver le même confort d’exception chez vous ? Bonne nouvelle, il est tout à fait possible de se couvrir chez soi avec une couette d’hôtel de luxe

Pourquoi la couette est-elle un élément incontournable de la literie dans les hôtels de luxe ?

Dans les hôtels de luxe, la couette possède une importance capitale :

  • Quand on souhaite offrir un service haut de gamme à ses clients, chaque détail doit être choisi avec la plus grande attention. Impossible d’imaginer une couette premier prix dans un hôtel de luxe ! La couette se doit d’être chaude, moelleuse, confortable… Un véritable cocon de douceur
  • Dans les hôtels de luxe, on dort avec une couette toute l’année. En hiver, cela peut sembler logique, car il fait froid pendant la nuit. Mais en été ? Les chambres haut de gamme sont équipées avec une climatisation afin d’apporter du confort au client. C’est un vrai plus, mais il arrive donc que les nuits soient un peu fraîches dans les hôtels de luxe. D’où l’intérêt de pouvoir se couvrir avec une couette bien chaude si besoin. 

Dans les hôtels de luxe, dormir devient une expérience à part entière. C’est pourquoi la couette, tout comme le matelas et l’oreiller, est si importante pour les voyageurs en quête de confort. 

Quelles sont les caractéristiques de la couette d’hôtel de luxe ?

Mais au final, qu’est-ce qu’une couette d’hôtel de luxe ? Quelles sont ses caractéristiques ? 

Voici comment nous pourrions résumer les spécificités de la couette d’hôtel de luxe :

  • Son garnissage est haut de gamme. 

Pendant longtemps, on trouvait surtout des couettes naturelles, garnies avec du duvet dans les hôtels de luxe, mais le synthétique est de plus en plus populaire. En effet, le duvet (tout comme les plumes d’oie ou de canard) ne convient pas aux personnes qui souffrent d’allergies respiratoires. Alors que les fibres synthétiques ne sont pas allergisantes et conviennent donc au plus grand nombre. Bien évidemment, le garnissage synthétique est ici haut de gamme : la microfibre, comme celle que nous utilisons pour garnir la couette modulable ocho, est une valeur sûre. 

  • Ses dimensions correspondent parfaitement à la taille du lit de la chambre d’hôtel.

En général, dans les hôtels de luxe, les lits ne sont pas standards pour apporter encore plus de confort aux clients : ce sont des queen size et/ou des king size. 

Les couettes sont pensées en conséquence : 220*240 (tiens, tiens, comme la couette modulable ocho…) pour un lit queen size et 240*260 (ou 240*280) pour un lit king size. 


Est-il possible d’acheter une couette de luxe en tant que particulier ?

Lors de vos dernières vacances, vous avez séjourné dans un hôtel de luxe et la literie était si confortable qu’il vous arrive encore d’en rêver régulièrement ? 

Et s’il était possible de retrouver le même confort chez soi ?

Concernant la couette, en tout cas, c’est possible ! Il vous suffit tout simplement de choisir un modèle réunissant les caractéristiques de la couette d’hôtel de luxe :

  • Un garnissage haut de gamme : naturel et synthétique, c’est vous qui choisissez en fonction de vos envies, de votre budget (et de vos éventuelles allergies) 
  • Si vous avez la chance de posséder un lit queen ou king size, achetez donc une grande couette ! Bien évidemment, si vous dormez dans un lit standard, nous vous recommandons de tout simplement acheter une couette dont les dimensions correspondent à celles de votre couchage. Il ne sert à rien de posséder une couette trop grande qui traîne sur le sol…

Et si le plus grand luxe était la couette modulable ? 

Si une couette ne répond pas à vos besoins en matière de confort thermique, c’est qu’elle ne vous convient pas, aussi haut de gamme soit-elle. 

Chez Wopilo, nous savons à quel point il est difficile de trouver LA couette idéale quand on dort en couple : l’un a toujours trop chaud et l’autre toujours trop froid. C’est pourquoi nous avons mis au point la couette modulable ocho :

  • Une couette 2 personnes 300 g/m2…
  • … Sur laquelle il est possible de clipser en quelques secondes une couette individuelle 200 g/m2 : un must pour celui qui a besoin d’un peu plus de chaleur. 

Et ça, c’est le véritable luxe : avoir chaud comme on le souhaite pendant la nuit, même quand notre partenaire n’a pas du tout la même idée du confort que nous ! 

Maintenant que vous connaissez parfaitement les caractéristiques de la couette haut de gamme, découvrez les spécificités de la couette en soie, la couette imprimée et la couette modulable.