Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

La couette imprimée

Sommaire

Acheter une couette imprimée

Si vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle couette, vous éprouvez peut-être des difficultés à vous y retrouver. Il existe tellement de modèles avec des spécificités différentes qu’il devient compliqué de faire un choix.

Si vous voulez vous y retrouver dans la jungle des couettes, vous êtes au bon endroit. Dans notre guide, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la couette pour que vous puissiez plus facilement trouver celle dont vous avez besoin.

Aujourd’hui, intéressons-nous à la couette imprimée :

  • À qui s’adresse-t-elle ?
  • Quels sont ses avantages ?
  • Quels sont ses inconvénients ?
  • Quelles sont les alternatives ?

Découvrez toutes nos explications sans plus tarder. 

La couette imprimée, uniquement pour les enfants ? 👼

Dans l’esprit de nombreuses personnes, la couette imprimée, c’est surtout pour les enfants. Les adultes, eux, ont plutôt tendance à acheter une couette avec une enveloppe bien blanche.

Pourtant, il est tout à fait possible pour un adulte d’acquérir une couette imprimée :

  • Il existe des couettes imprimées individuelles, mais également pour 2 personnes.
  • Les motifs ne sont pas forcément enfantins. Ils peuvent aussi convenir aux adultes.
  • Du motif fleuri traditionnel aux formes géométriques tendances, il est aujourd’hui possible de trouver de très belles couettes imprimées pour les adultes. 

Quels sont les avantages et les inconvénients de la couette imprimée ? 

Maintenant que vous savez qu’il est tout à fait possible pour un adulte d’acquérir une couette imprimée, il est grand temps de vous poser une question de la plus haute importance :

  • Pourquoi acheter une couette imprimée plutôt que toute blanche ?

Pour vous aider à répondre à cette question, voici un récapitulatif des avantages et des inconvénients de ce modèle.

La couette imprimée possède deux avantages :

  • Comme elle est imprimée, vous n’êtes pas dans l’obligation d’acheter une housse de couette afin de la couvrir. Ce qui n’est pas le cas si vous décidez d’investir dans une couette toute blanche. 
  • Il arrive que des auréoles apparaissent sur l’enveloppe des couettes toutes blanches à cause de la transpiration. Sur une couette imprimée, c’est beaucoup moins visible.

Passons maintenant à ses inconvénients :

  • La couette imprimée est moins hygiénique. En effet, il est recommandé de laver sa couette au début de l’automne et au début du printemps. Et entre temps, il faut régulièrement changer ses draps.

Avec une couette imprimée, vous n’avez pas la possibilité de changer régulièrement la housse de couette. Et il peut s’avérer compliqué de laver sa couette toutes les 2 semaines. 

  • Idéalement, la couette est faite pour durer plusieurs années. Malheureusement, vous risquez de vous lasser de l’imprimé de votre couette au bout de quelques mois...

Vaut-il mieux choisir une housse de couette ?

Alors, vaut-il mieux choisir une couette imprimée ou une couette toute blanche ?

Nous vous conseillons de plutôt vous diriger vers une couette avec une enveloppe toute blanche. Vous pourrez la recouvrir avec une belle housse de couette :

  • C’est plus hygiénique ! Votre peau ne sera pas directement en contact avec l’enveloppe de la couette et vous pourrez régulièrement changer sa housse.
  • C’est également un bon moyen de ne pas se lasser. Nous vous recommandons d’acheter 2 à 3 parures de lit, différentes les unes des autres. Vous pourrez ainsi laver votre housse de couette régulièrement et la remplacer par une autre. 

 

Nous n'avons aucun doute que vous trouverez la housse de couette qui vous ressemble. Et une fois que vous l'aurez trouver, si vous lui offriez du beau linge de lit bio ?