Que faut-il savoir sur la couette modulable ?

La nuit, il vous arrive régulièrement de vous réveiller, car vous avez froid. Pourtant, la couette n’a pas glissé sur le sol. Elle vous recouvre toujours. Et votre partenaire, lui, a l’air d’avoir bien chaud ! 

Comme vous n’en pouvez plus de ces réveils nocturnes, vous avez bien l’intention de trouver une nouvelle couette convenant à la fois à vos besoins et à ceux de votre ami. Mais il existe tellement de couettes avec des spécificités différentes qu’il est difficile de s’y retrouver. 

Vers quel modèle se diriger ? 

Et si vous vous laissiez tenter par une couette modulable ? Découvrez toutes nos explications...

Une couette 4 saisons ?

Quand on parle de couette modulable, on imagine bien souvent une couette 4 saisons. C’est-à-dire 2 couettes, l’une tempérée, l’autre légère, qu’il est possible d’attacher ensemble pour en créer une plus chaude. Il est ainsi possible :

  • D’utiliser la légère seule en été quand les nuits sont un peu fraîches et qu’un simple drap ne suffit pas
  • D’utiliser la tempérée seule en automne et au printemps
  • De combiner la légère et la tempérée en hiver pour se couvrir avec une couette bien chaude

Mais en réalité, la couette modulable va bien plus loin que cela : elle ne s’adapte pas uniquement au changement des saisons, mais également, aux besoins de chaque dormeur.

Du moins, c’était notre objectif en lançant la couette modulable ocho !

Celle-ci se compose d’une couette 2 personnes 300 g/m2 sur laquelle il est possible de clipser une couette individuelle 200 g/m2. 

La couette modulable ocho est donc un modèle 4 saisons ? Tout à fait, car il est possible de l’utiliser toute l’année. Mais pourtant, elle est un peu différente des couettes 4 saisons traditionnelles. En effet, la couette légère qu’il est possible de combiner à la couette tempérée est individuelle. 

Prenons un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre :

  • Depuis toujours, vous êtes une personne très frileuse. Vous aimez dormir avec une couette bien chaude en hiver, mais également en automne et au printemps.
  • Votre partenaire ? L’inverse ! Il aime dormir avec une couette en hiver, mais en automne et au printemps, il aspire à un peu plus de fraîcheur !
  • Choisir une couette dans ces conditions est un véritable casse-tête… Quel que soit le modèle choisi, l’un aura toujours trop froid ou trop chaud.
  • Enfin, ça, c’était avant l’arrivée de la couette modulable ocho !
  • En hiver, vous pourrez combiner la couette 2 personnes 300 g/m2 avec une couette individuelle 200 g/m2 chacun pour avoir bien chaud. En automne ou au printemps, vous pourrez laisser la couette individuelle de votre côté, mais votre partenaire pourra l’enlever !

Quel plaisir de dormir en couple avec une couette modulable !

Quels sont les avantages de la couette modulable ?

Mais alors, pour résumer, quels sont les avantages de la couette modulable ? Voici ce qu’il faut retenir :

  • La couette modulable s’adapte à chaque saison : bien chaude en hiver, tempérée en automne et au printemps, légère en été. 
  • La couette modulable personnalise l’expérience du sommeil et ce, même pour les personnes qui dorment en couple ! Nous ne recherchons pas tous la même chaleur la nuit et grâce à la couette modulable, il est enfin possible de contenter tout le monde, même les plus frileux !

Comment bien choisir sa couette modulable ?

Vous avez envie d’acheter une couette modulable pour mieux dormir la nuit en couple ? C’est une très bonne idée ! Après tout, il existe des matelas permettant de bénéficier d’une excellente indépendance de couchage, alors pourquoi ne pas opter pour une couette qui permet à chacun de profiter de la chaleur qui lui fait plaisir ? L’important, c’est que chacun puisse bien dormir pendant la nuit…

Mais comment faire le bon choix ?

Comme vous l’avez compris, nous ne conseillons pas uniquement d’opter pour une couette 4 saisons. Il s’agit d’un modèle très malin pour se couvrir toute l’année, mais il ne permettra pas à chacun de profiter de la chaleur qui lui correspond le mieux.

Le plus sage est d’opter pour une véritable couette modulable : le modèle ocho devrait vous apporter entière satisfaction. 

Découvrez aussi tout ce qu’il faut savoir sur la couette imprimée, la couette d’hôtel de luxe ainsi que sur la couette en soie dans notre guide.