Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Les spécificités des couettes

Ne vous trompez pas lors du choix d'une couette par spécificités. Retrouvez toutes les réponses à vos questions et surtout nos meilleurs conseils pour choisir la couette la plus adaptée à vos besoins.

Sommaire

Quelles sont les spécificités des couettes ? 

Vous êtes à la recherche de la couette qui partagera vos nuits ces prochains mois ? Pour bien la choisir, il est important de se renseigner sur les différents modèles qui existent : 

  • Leurs spécificités
  • Leurs avantages et leurs inconvénients
  • Leur prix
  • Etc.

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous allons utiliser notre guide de la couette pour faire le point avec vous sur des modèles bien particuliers, à savoir :

Que faut-il savoir sur la couette en soie ?

Vous voulez acheter une couette naturelle pour être au chaud la nuit quand vous dormez ? Vous envisagez sans doute d’investir dans une couette garnie avec des plumes d’oie ou du duvet… Mais avec vous pensé à la soie ?

Car oui, il est tout à fait possible de se couvrir la nuit avec une couette en soie

Voici un récapitulatif de ce qu’il faut savoir sur celle-ci :

  • Avant tout, il faut bien comprendre que la soie est un matériau naturel haut de gamme. Son prix est plutôt élevé, même s’il est possible de trouver des couettes en soie abordables : attention toutefois, car la qualité n’est pas forcément au rendez-vous si le prix parait trop beau pour être vrai !
  • La couette en soie est parfaite pour les personnes allergiques contrairement à celles qui sont en duvet et en plumes. En effet, ces dernières sont allergisantes.
  • Ses performances thermiques sont excellentes : elle tient bien chaud, mais en même temps, elle permet de bien réguler sa température ! 
  • Les couettes en soie ne sont pas lavables en machine : il faut les apporter au pressing pour les nettoyer.

Mais comment bien choisir sa couette en soie ? Voici nos conseils :

  • Misez sur un garnissage en soie de grade A : plus qualitatif, il permet de bénéficier d’un garnissage bien uniforme et d’un confort incomparable.
  • Contrairement aux autres couettes naturelles et synthétiques, il est préférable de choisir un modèle sans piquage. La régulation thermique n’en sera que meilleure.
  • Si vous tombez sur une couette en soie “lavable à 30 degrés”, fuyez ! Comme nous l’avons déjà expliqué, son entretien ne peut pas se faire en machine, au risque de faire perdre à la soie ses nombreuses propriétés.

Découvrez plus d’informations sur la couette en soie.

Qu’en est-il de la couette imprimée ?

En général, quand on achète une couette, son enveloppe est toute blanche. Il suffit ensuite de la recouvrir avec une jolie housse de couette pour lui donner un style unique.

Mais savez-vous que vous avez la possibilité d’acquérir une couette imprimée ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne s’adresse pas uniquement aux enfants. Les adultes aussi peuvent acheter une couette imprimée pour recouvrir leur lit. 

Originale, la couette imprimée se pare de motifs traditionnels ou au contraire modernes. Il est même possible de personnaliser certains modèles.

En savoir plus sur la couette imprimée.

Quelles sont les caractéristiques d’une couette pour un hôtel de luxe ?

Si vous avez déjà séjourné dans un hôtel de luxe, vous avez sans doute eu l’impression de dormir sur un nuage de douceur. Cela s’explique facilement : dans l’hôtellerie de luxe, chaque élément de la literie est sélectionné avec le plus grand soin.

C’est notamment le cas de la couette : chaude, moelleuse et conçue avec des matériaux haut de gamme. Il faut dire que la couette est incontournable été comme hiver dans les hôtels. En effet, en été, avec la climatisation, il arrive qu’il fasse plutôt frais dans les chambres d’hôtel. Même s’il fait 30 degrés dehors, quel plaisir de s’emmitoufler dans sa couette sur son grand lit king size !

Découvrez de plus amples renseignements sur la couette d’hôtel de luxe

Et la couette modulable ?

La couette modulable, c’est la grande tendance de la literie ! 

Depuis de nombreuses années, il est possible d’acheter une couette 4 saisons qui se compose en réalité d’une couette tempérée et d’une couette légère. Il suffit de les attacher ensemble pour profiter de la chaleur d’une couette d’hiver. 

Mais la couette 4 saisons possède tout de même un inconvénient de taille. Oui, elle est modulable, mais en même temps, elle ne s’adapte pas aux besoins de chaque dormeur. Quand 2 personnes dorment ensemble, c’est inévitable (ou presque !) : l’une est frileuse et l’autre pas.

Avec la couette modulable ocho, cette problématique est enfin réglée. La couette légère qu’il est possible de fixer sur la couette tempérée est individuelle. Ainsi, le frileux peut se réchauffer avec 2 épaisseurs de couette pendant la nuit, sans forcer son partenaire à faire de même !

En savoir plus sur la couette modulable. 

Nous vous invitons enfin à découvrir comment bien choisir votre couette par saison, par garnissage et par bénéfice.