Choisir sa couette en fonction de ses bénéfices

Une nouvelle couette, vous en rêvez depuis déjà plusieurs mois. Mais force est de constater que vous repoussez sans cesse cet achat.

Le problème ? Vous hésitez entre plusieurs modèles. Rassurez-vous, à première vue, il peut sembler compliqué de choisir sa couette, mais en réalité, c’est plutôt simple.

La clé de la réussite ? Bien définir ses besoins pour trouver la couette parfaite. Autrement dit, celle qui vous permettra de passer de belles nuits au chaud.

Avant de partir en quête de la couette idéale sur Internet ou en magasin, nous vous conseillons donc de bien définir vos besoins : 

  • Qu’attendez-vous de votre couette ? 
  • Quels sont les bénéfices attendus ?
  • Qu’est-ce qui vous manque avec votre couette actuelle ?

Chauffante, anti-transpirante, anti-acariens… Quels que soient vos besoins, il existe une couette qui vous ressemble !

La couette chauffante pour les plus frileux

Même avec une couette bien chaude, il vous arrive d’avoir froid pendant la nuit. 

Pas de doute : vous êtes frileux ! 

Si vous vous réveillez la nuit à cause de votre frilosité, vous cherchez sans doute une solution pour avoir plus chaud en dormant. Bonne nouvelle, des solutions, il en existe… Parmi celles-ci, nous pouvons par exemple citer la couette chauffante.

La couverture chauffante ne date pas d’hier. Elle a été imaginée par un médecin américain en 1912… Plus de 100 ans qu’elle réchauffe les nuits des grands frileux. 

Bien évidemment, au fil du temps, la couette chauffante a beaucoup évolué. Il est aujourd’hui possible d’en trouver :

  • Avec plusieurs niveaux de chaleur pour un confort personnalisé
  • Avec minuterie
  • Avec une télécommande pour un réglage plus aisé
  • Pour une ou deux personnes

La couverture chauffante ne réchauffe pas seulement le corps des dormeurs les plus frileux. Elle est également plébiscitée par les sportifs, car elle permet de soulager les douleurs musculaires. 

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la couette chauffante : ses avantages, ses inconvénients, son fonctionnement ainsi que nos conseils pour bien la choisir.

La couette anti-transpiration pour une thermorégulation optimale

La nuit, vous cherchez à avoir bien chaud, rien de plus normal pour bien dormir. Mais en même temps, quand vous avez trop chaud, il vous arrive de transpirer. Si cela altère votre confort et la qualité de votre sommeil, il est grand temps de trouver une solution.

Si vous avez tendance à transpirer excessivement pendant la nuit, la solution n’est pas d’arrêter de vous couvrir… Vous auriez bien trop froid. Par contre, nous vous conseillons d’opter pour une couette possédant de bonnes qualités thermorégulatrices. Certains matériaux, utilisés pour le garnissage des couettes, sont parfaits quand on transpire facilement, car ils laissent l’air circuler et absorbent l’humidité.

Il existe encore une autre solution : la couette anti-transpiration également appelée couette sueurs nocturnes. Il s’agit d’un petit bijou de technologie qui utilise une innovation de la NASA, à savoir les matériaux à changement de phase. Cette couette absorbe parfaitement l’excédent de chaleur et parvient à la restituer lorsque le corps se refroidit. 

Découvrez de plus amples informations sur la couette anti-transpiration.

Une couette anti-acariens pour limiter les allergies

Dormir bien au chaud… Quel plaisir, du moins quand on ne se réveille pas plusieurs fois par nuit pour tousser ou pour éternuer. Si vous souffrez d’allergies respiratoires, vous n’êtes pas sans savoir que les différents éléments de literie avec lesquels vous dormez possèdent une importance capitale pour la préservation de votre santé.

Avoir ses allergies qui se réveillent en pleine nuit, ce n’est vraiment pas agréable : toux, éternuement, crise d’asthme, difficultés à se rendormir… Heureusement, il existe des solutions très efficaces pour limiter les allergies pendant la nuit.

Prenons l’exemple de la couette :

  • Certains matériaux utilisés pour le garnissage des couettes sont anallergiques. Vous pourrez vous emmitoufler dans votre couette sans craindre de réveiller vos allergies.
  • Certaines couettes sont également traitées pour minimiser le risque d’allergies

Ces 2 solutions sont efficaces, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux.

En savoir plus sur la couette anti-acariens et anti-allergies.