Choisir son oreiller chez Tempur

Sommaire

Choisir un oreiller haut de gamme Tempur® pour mieux dormir 💤?

Vous voulez investir dans un bon oreiller, car vous n’en pouvez plus de vous lever avec un torticolis le matin ? Parmi les différentes marques qui existent, vous connaissez Tempur® de réputation et vous vous demandez si un coussin de cette marque ne pourrait pas vous aider à mieux dormir ?

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Tempur® : son histoire, ses matériaux ainsi que ses produits phares.

Tempur® : quand la science rencontre l’univers du sommeil 💫🔭

Connaissez-vous l’histoire de la mousse viscoélastique ? Dans les années 70, la NASA a imaginé ce matériau pas comme les autres. À l’origine, les recherches menées avaient pour objectif de développer un produit qui allège la pression ressentie par les astronautes au moment du décollage des fusées 🚀 : mission réussie 💪.

La mousse viscoélastique a ensuite été dévoilée au grand public dans les années 80. Les entreprises Fagerdala et Dan-Foam ont investi dans la recherche afin de perfectionner ce matériau et de le transposer à un tout autre univers que l’espace : le sommeil. En 1991, le matériau Tempur® était né : les premiers matelas de la marque ont remporté beaucoup de succès auprès du grand public.

Depuis, de nombreuses marques ont développé des gammes de matelas et d’oreillers en mousse à mémoire de forme. Cela n’a rien d’étonnant : ce matériau offre un excellent confort ainsi qu’un maintien optimal des cervicales. Pour autant, il ne faut pas confondre le matériau Tempur® avec la mousse à mémoire de forme.

En effet, le matériau Tempur® est une version améliorée de la mousse à mémoire de forme. Il est beaucoup plus performant :

  • La mousse Ă  mĂ©moire de forme permet de mieux rĂ©partir la pression, mais le Tempur® absorbe et allège encore mieux les points de pression ;
  • Les produits de la marque Tempur® possèdent une indĂ©pendance du couchage supĂ©rieure Ă  celle de la mousse Ă  mĂ©moire de forme traditionnelle ;
  • Enfin, le matĂ©riau Tempur® est mieux aĂ©rĂ© que la mousse Ă  mĂ©moire de forme qui a tendance Ă  emmagasiner la chaleur et l’humiditĂ©.

Bien que Tempur® soit connu dans le monde entier pour la haute qualité de ses matelas, il est également possible d’acquérir des sommiers, des oreillers, des couettes, des protège-matelas ainsi que des coussins de voyage de cette marque.

Tout savoir sur l’oreiller Tempur® 👇

Envie d’acheter un oreiller Tempur® pour soulager vos cervicales et dormir dans un cocon de douceur ? Vous hésitez à cause du prix élevé des coussins de la marque ? Il faut savoir que celle-ci propose uniquement des oreillers haut de gamme à ses clients : ils sont garnis avec le matériau Tempur® innovant qui rivalise avec la traditionnelle mousse à mémoire de forme.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à découvrir les spécificités des deux gammes d’oreillers Tempur® :

  • Les coussins ergonomiques : ils s’adressent aux personnes qui recherchent un maintien optimal de la nuque, de la tĂŞte et des Ă©paules.
  • Les coussins bien-ĂŞtre : ils sont particulièrement adaptĂ©s aux personnes qui cherchent une solution pour limiter les points de pression pendant la nuit, mais ne souhaitent pas utiliser un oreiller ergonomique pour des raisons de confort.

Parmi les coussins de la marque Tempur®, vous pourrez facilement trouver un modèle qui correspond à toutes vos envies : plusieurs degrés de maintien et de confort sont proposés. Vous pourrez notamment choisir un oreiller qui correspond à votre position de sommeil. En effet, certains modèles ne peuvent pas être utilisés par les personnes qui dorment sur le ventre. Il est important de choisir un coussin qui respecte l’alignement de la nuque et de la colonne vertébrale pour éviter les cervicalgies et autres douleurs au réveil.

Tempur ou Wopilo : quel modèle vous convient le mieux 🤷‍♀️?

Difficile de trouver son bonheur pour mieux dormir pendant la nuit ? Pas forcément si on décide de faire confiance à des marques innovantes qui ont un seul objectif : améliorer le bien-être et le sommeil de leurs clients.

Vous hésitez peut-être entre un oreiller Wopilo et Tempur® ?

Savez-vous que les coussins de ces 2 marques ont plusieurs points communs ? Les voici :

  • Ils sont conçus avec des matĂ©riaux de haute qualitĂ© et s’adaptent Ă  la morphologie des dormeurs. Très confortables, ils permettent Ă©galement de bĂ©nĂ©ficier d’un excellent soutien des cervicales.
  • Ils conviennent aux personnes qui transpirent la nuit : le matĂ©riau Tempur® est bien ventilĂ© tandis que la tĂŞte du dormeur n’est pas en contact direct avec le cĹ“ur en mousse Ă  mĂ©moire de forme du Wopilo.
  • Il est possible de tester l’oreiller Wopilo et Tempur® pendant 30 nuits. Si vous voulez ĂŞtre certain de ne pas vous tromper, un essai de 30 nuits est encore la meilleure façon de valider votre choix.
  • Les oreillers Wopilo et Tempur® sont fabriquĂ©s en Europe : la France pour le premier et le Danemark pour le second.

Pourtant, les oreillers de la marque Tempur® sont également très différents du coussin wopilo :

  • Le wopilo combine 2 matĂ©riaux Ă  savoir les microfibres et la mousse Ă  mĂ©moire de forme alors que les coussins de chez Tempur® sont uniquement garnis avec de la mousse viscoĂ©lastique : le garnissage en microfibres permet de bĂ©nĂ©ficier d’un accueil plus confortable.
  • L’oreiller wopilo est plus accessible que ceux de chez Tempur® : 79 euros contre 130 euros en moyenne.
  • Si vous souhaitez du haut de gamme chez Wopilo, nous vous conseiller le wopilo+.

{{PRODUCT-wopilo-plus}}

Vous hésitez toujours entre Tempur® et Wopilo pour l’achat de votre coussin pour dormir ? Découvrez également les oreillers de chez Dodo, Ikea ou encore Conforama. Si vous n’arrivez vraiment pas à faire votre choix, vous pouvez aussi prendre connaissance de notre classement du meilleur oreiller.

Suivez le guide

Vous hésitez encore ?

Laissez-nous vos poser quelques questions pour vous conseiller avec précision l'oreiller le plus adapté pour vos nuits.

Faire le quiz