Choisir son oreiller chez Ikea


Choisir un oreiller IKEA

Un oreiller Ikea accessible et confortable

Difficile de trouver un oreiller avec un petit budget ? Pas si sûr. Mais encore faut-il que ce coussin à bas prix soit confortable et durable. Ces dernières années, de nombreuses marques se sont spécialisées dans la conception d’oreillers à petit prix pour bien dormir. C’est notamment le cas de la marque d’origine suédoise Ikea.

Si vous pensez acheter votre prochain oreiller chez Ikea, voici quelques informations à connaître avant de faire votre choix.

L’esprit suédois au service de votre confort

Ikea est une entreprise d’origine suédoise qui existe depuis 1943. Implantée dans le monde entier, elle possède un concept qui n’est plus à présenter : l’enseigne propose des meubles fonctionnels en kit à ses clients pour un tarif abordable.

Canapé, table à manger, cuisine équipée, rangement, lit, mobilier de jardin, électroménager, objets de décoration… Aucun univers n’échappe à la marque suédoise.

La literie est un univers de la plus haute importance pour Ikea. Matelas, sommiers, oreillers, couettes, couvre-lits, parures de lit et couvertures sont des produits qui définissent tout particulièrement l’art de vivre dans les pays nordiques. Acheter son oreiller chez Ikea, c’est avoir envie de créer un environnement serein et cosy dans sa chambre à coucher.

Bien que le siège social d’Ikea soit aujourd’hui basé à Delft aux Pays-Bas, le mobilier de la marque est toujours conçu et dessiné en Suède. Cependant, moins de 10% des meubles sont fabriqués en Suède : l’enseigne possède des fournisseurs dans près de 55 pays. À ce jour, la Chine est le premier fournisseur de l’enseigne.

Quelles sont les caractéristiques de l’oreiller Ikea ?

Ikea propose une large gamme d’oreillers à ses clients. L’objectif est ici de permettre à chacun de trouver un coussin qui lui convient pour mieux dormir.

Voici un aperçu des modèles qu’il est possible de trouver dans les magasins de l’enseigne d’origine suédoise :

  • Des garnissages naturels (plumes et duvet) et synthétiques (mousse à mémoire de forme et polyester)
  • Des dimensions et des épaisseurs variées pour un confort personnalisé : vous trouverez un oreiller qui vous convient que vous recherchiez un oreiller ferme ou souple pour mieux dormir.
  • L’enveloppe des coussins se compose de lyocell. Il s’agit d’un matériau renouvelable et naturel : un petit plus pour le respect de l’environnement.

Chez Ikea, vous ne trouverez pas des oreillers haut de gamme : le prix reste toujours très abordable, même pour les plus élevés. Les tarifs sont compris entre 2,99 et 79 euros. Il est donc possible de trouver des coussins bas et moyen de gamme chez Ikea. Bien évidemment, les oreillers les moins chers seront beaucoup moins confortables et durables que les autres : il reste nécessaire d’investir un minimum pour prendre soin de ses cervicales et de son sommeil.

Choisir un oreiller IKEA

Quel oreiller choisir entre Wopilo et Ikea ?

Vous disposez d’un petit budget pour l’achat de votre oreiller et vous pensez vous diriger vers un modèle de la marque Ikea ? Vous hésitez tout de même avec un oreiller Wopilo dont le prix est un peu plus élevé ? Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas acheter votre coussin au hasard : prenez le temps de choisir celui qui vous assurera de belles nuits sereines et reposantes

Voici les principales différences qui existent entre les oreillers Wopilo et Ikea :

  • Ikea propose une entrée de gamme à très petit prix à ses clients : il est possible de trouver des coussins à moins de 25 euros chez l’enseigne suédoise. Il est toutefois possible de trouver des oreillers un peu plus haut de gamme chez Ikea, mais le prix ne dépasse pas 79 euros… Autrement dit, le tarif de l’oreiller Wopilo.
  • De nombreux oreillers sont proposés par Ikea : que vous vouliez acheter un coussin moelleux ou ferme, plat ou gonflant, en polyester ou en duvet… Vous aurez l’embarras du choix. Wopilo propose un oreiller unique qui s’adapte à de nombreux profils de dormeurs.
  • Les modèles vendus par Ikea sont garnis avec un seul matériau : duvet, mousse à mémoire de forme ou encore polyester. Alors que l’oreiller Wopilo réunit un garnissage en microfibres avec un cœur en mousse à mémoire de forme.
  • Pour assurer une qualité irréprochable à ses clients, Wopilo confectionne ses oreillers en France. Ce n’est pas le cas de la marque Ikea : ses coussins sont conçus en Suède, mais fabriqués en Asie.
  • Les coussins Ikea sont vendus exclusivement dans les différents magasins ainsi que sur le site Internet de l’enseigne. L’oreiller Wopilo est uniquement vendu sur le site de la marque.

Si vous recherchez un bon soutien pour vos cervicales, nous ne vous recommandons pas de choisir un oreiller d’entrée de gamme de chez Ikea. En effet, à ce prix, les matériaux utilisés ne doivent pas être de très bonne qualité : évitez la déception en choisissant plutôt un oreiller moyen de gamme de chez Ikea. Le Wopilo sera également un très bon choix : confortable et durable.

Au final, vaut-il mieux choisir l’oreiller Wopilo ou un coussin moyen de gamme de chez Ikea ? Difficile de faire ce choix à votre place. Tout dépend de vos attentes en matière de confort et de soutien, mais également de vos habitudes de sommeil. En effet, le Wopilo a été spécialement conçu pour les personnes qui préfèrent dormir sur le dos ou le côté. Si vous dormez sur le ventre et que vous ne souhaitez pas changer vos habitudes, il vaudra mieux vous diriger vers un modèle conçu par Ikea qui peut être utilisé dans cette position de sommeil.

Dodo, Tempur, Conforama… de nombreuses marques conçoivent et fabriquent des oreillers et il est nécessaire de bien comprendre leurs différences afin de faire le meilleur des choix pour vos nuits. Vous pouvez également découvrir notre classement du meilleur oreiller.