Les marques et les fabricants d'oreillers en France

Les marques et les fabricants d'oreillers en France

Découvrez les marques et les fabricants d’oreillers disponibles en France 🔵⚪🔴

Que vous soyez jeune ou moins jeune, vous avez forcément déjà dormi sur un oreiller. Mais savez-vous d’où il vient ? Quelle est la marque ou le fabricant de votre oreiller ?

Bien souvent, nous choisissons notre type d’oreillers en l’essayant une fois en magasin, puis il se retrouve enveloppé par une taie et nous finissons par oublier sa provenance.

Voici une présentation des marques d’oreillers les plus iconiques, que vous retrouverez partout en France.

La marque Dodo

Dodo est LA marque incontournable sur le marché français. Elle est créée en 1937 et proposait au départ des couettes avant de se tourner vers la fabrication d’oreillers. C’est sans doute la marque d’oreiller la plus connue en France, son savoir-faire est historique.  Elle s’est depuis développée pour proposer toute la gamme de petite literie allant du linge de lit au linge de bain.

La marque offre une large gamme d’oreiller, avec des modèles en matières naturelles et d’autres en matières synthétiques comme la microfibre. Vous avez le choix et pouvez même trouver des oreillers en mousse à mémoire de forme.

La marque est présente dans de nombreux magasins physiques et a même les siens dans quelques grandes villes. C’est l’occasion de vous pencher plus en détails sur ce fabricant d’oreillers et pourquoi pas, essayer un Dodo.

La marque Ikea

Marque mondialement connue pour les meubles en kit, c’est aussi l’un des plus grands fabricants d’oreillers au monde. Il est même très probable que votre oreiller vienne de cette grande enseigne. Vous trouverez ici le plus large choix possible d’oreillers avec des matières synthétiques principalement mais aussi des matières naturelles ou des oreillers en mousse à mémoire de forme.

Si votre budget est serré, c’est chez cette marque que vous trouverez votre bonheur. Les prix des oreillers commencent à partir de 5 euros.

C’est justement le prix qui fait la force de la marque, avec une large gamme qui s’adapte à tous les budgets. Vous ne trouverez en revanche pas d’oreillers haut de gamme, ce n’est pas le savoir-faire ni l’objectif du fabricant.

La marque Tempur

Tempur est une marque d’oreillers qui s’est forgée grâce à ses innovations. C’est en effet la première à avoir démocratisé la mousse à mémoire de forme améliorée, aussi appelée mousse viscoélastique.

C’est un fabricant d’oreiller mais c’est surtout l’un de plus grand fabricant de matelas, qui reprennent la même technologie de mousse.

Vous pouvez donc refaire toute votre literie chez cette marque si vous avez des problèmes de cervicales.

On trouve uniquement des oreillers en mousse à mémoire de forme, c’est ce qui fait la renommée de la marque et son atout. Il y a deux gammes principales telle que les oreillers bien être et les oreillers ergonomiques.

La marque Conforama

Conforama est avant tout une chaîne de magasin proposant du meuble de mobilier et de la décoration. Mais vous pouvez aussi trouver des oreillers chez cette marque. Elle fabrique en effet différents types d’oreillers mais distribue aussi d’autres marques. En revanche, les prix des oreillers Conforama seront plus attractifs que ceux des grandes enseignes.

Le fabricant de mobilier et d’oreiller dispose d’une large gamme de petite literie. Vous trouverez des oreillers à tous les prix, dans toutes les matières ainsi qu’un choix de confort pléthorique.

N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir en détails les oreillers.

Un point à retenir sur ce fabricant : tous les oreillers Conforama sont confectionnés en Europe. Une grande partie de la production est même effectuée en France.

Le meilleur oreiller

Vous connaissez les marques citées précédemment mais n’avez pas trouvé l’oreiller de vos nuits ? Le meilleur oreiller pour vous est peut-être un oreiller ergonomique. Il vous faut la marque d’oreiller qui saura répondre à vos attentes.

Notre top 5 des meilleurs oreillers s’appuie sur trois critères ⭐ :

  • Le soutien des cervicales est primordial et adapté aux besoins de chaque individu
  • Le confort est important du matin au soir
  • La qualité des matériaux doit être irréprochable

Les marques présentes dans le top 5 présentent toutes des avantages et leurs oreillers sont à la fois innovants mais aussi adaptés pour répondre à vos attentes.

Vous pouvez retrouver notre comparatif complet des marques dans le top 5 du meilleur oreiller.

Les fabricants d’oreillers en France

De nombreuses marques ne fabriquent pas leurs oreillers mais le font produire par un fabricant. Il en existe plusieurs en France qui sont réputés pour leur qualité de confection et leur expérience. Ce sont souvent des fabricants centenaires qui ont un savoir-faire dans la petite literie et en particulier la fabrication d’oreillers.

Ces fabricants fournissent d’autres marques mais aussi des hôtels de renom. Les oreillers de luxe 💎que vous trouverez dans votre chambre d’hôtel proviennent très certainement de ces grands fournisseurs. Ces oreillers sont en effet d’excellente qualité, confectionnés dans des matières haut de gamme ainsi qu’un très bon confort.

Maintenant que vous savez tout sur les marques et les fabricants d’oreillers, n’hésitez pas à consulter notre les types d’oreillers par composition, par gamme et par consistance.