Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Tout savoir sur la couette anti-allergies et anti-acariens

Tout savoir sur la couette anti-allergies et anti-acariens grâce aux conseils de Wopilo et à notre article dédié.

Sommaire

Bien choisir sa couette, ce n’est pas uniquement avoir l’assurance de dormir au chaud nuit après nuit. En effet, certains modèles possèdent des bénéfices qui permettent de préserver sa santé. C’est notamment le cas des couettes anti-allergies également appelée couettes anti-acariens.

Vous souffrez régulièrement de rhinites allergiques ou de crises d’asthme ? Il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit avec la gorge qui gratte et les yeux qui pleurent ? Choisissez les différents éléments de votre chambre à coucher avec le plus grand soin pour améliorer votre bien-être. 

Comment limiter les allergies pour mieux dormir ?

Les acariens sont invisibles à l’œil nu, mais pourtant, ils sont partout. Chez certaines personnes, ces petites bêtes provoquent des allergies et bien qu’il soit impossible de les éliminer totalement, certaines astuces permettent d’éviter leur prolifération :

  • Faites les poussières et passez l’aspirateur régulièrement dans votre chambre à coucher.
  • Aérez la pièce chaque jour : 10 minutes peuvent suffire en hiver, mais à la belle saison, n’hésitez pas à aérer pendant plusieurs heures.
  • Ne chauffez pas votre chambre à coucher pendant la nuit : plus il fait chaud, plus les acariens prolifèrent.
  • Choisissez des éléments de literie anallergiques ou traités : matelas, oreiller, couette…
  • Lavez vos draps une fois par semaine et pensez également à nettoyer votre oreiller ainsi que votre couette de temps en temps.

Choisir un garnissage anallergique

Vous voulez acheter une couette anti-allergies et anti-acariens pour limiter vos allergies pendant la nuit ? Nous vous conseillons de choisir en priorité un garnissage réputé pour ses propriétés anallergiques :

  • La soie et éventuellement la laine (moins allergisante que le duvet ou les plumes)
  • La microfibre

Voici un récapitulatif des matériaux à privilégier et à éviter pour éviter la toux et les éternuements pendant la nuit :


Choisir une couette traitée contre les acariens

Il est également possible de choisir une couette traitée contre les acariens. Les couettes anti-acariens sont très efficaces pour éviter la prolifération de ces petites bêtes allergisantes. Si vous voulez absolument dormir avec une couette en duvet alors que vous avez des allergies, c’est donc tout à fait possible. Il faudra seulement veiller à ce que la couette soit bien traitée contre les acariens pour limiter le risque de développer une allergie.

Attention cependant, car les traitements qui sont utilisées sur les couettes, les oreillers et les matelas ne sont pas toujours très sains. Certaines substances sont toxiques selon certaines études récentes.

Alors, vaut-il mieux choisir une couette traitée ou un garnissage anallergique ?

C’est un choix très personnel :

  • Certaines personnes sont rassurées à l’idée d’utiliser une couette traitée
  • D’autres, au contraire, préfèrent éviter ces traitements et choisissent plutôt d’acheter une couette au garnissage anallergique

Notre avis d’expert est le suivant :

  • Si vous voulez vraiment acheter une couette naturelle, en plumes ou en duvet, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous diriger vers une couette traitée.
  • Si vous voulez dormir avec une couette naturelle, mais que vous n’avez pas de préférence pour le garnissage, privilégiez la soie ou même la laine.
  • Enfin, si vous comptez acheter une couette synthétique, misez sur un garnissage de qualité qui laisse bien l’air circuler. De cette manière, le traitement contre les acariens sera inutile.

La couette modulable ocho est-elle adaptée aux personnes allergiques ?

Oui, la couette modulable ocho est idéale pour les personnes qui souffrent d’allergies respiratoires à cause des acariens ! 

Nous avons fait le choix de ne pas traiter notre couette pour préserver la santé de nos clients : par sécurité, nous évitons les substances qui pourraient être nocives. Pourtant, notre couette est bien anallergique. En effet, celle-ci est garnie avec une microfibre de haute qualité qui laisse bien l’air circuler et qui est réputée pour limiter le risque d’allergies

Découvrez également de précieuses informations sur la couette chauffante ainsi que sur la couette thermorégulatrice.