Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Choisir une couette par saison

Ne vous trompez pas lors du choix d'une couette en fonction de la saison. Retrouvez toutes les réponses à vos questions et surtout nos meilleurs conseils pour choisir la couette la plus adaptée à chaque saison.

Sommaire

Comment choisir sa couette 🛌 ?

Si nous proposons à nos clients un guide de la couette, ce n’est pas un hasard… Nous savons à quel point ils peuvent être perdus au moment de choisir cet élément de literie indispensable à leur confort.

Découvrez nos conseils pour bien choisir sa couette par rapport à :

Une fois que vous aurez pris connaissance de ces différentes informations, il vous sera bien plus simple de faire un choix.

Vivement ! 

Vous avez tellement hâte de pouvoir vous emmitoufler dans une couette bien chaude et moelleuse soir après soir...

La saisonnalité 🍃

Certaines couettes peuvent être utilisées tout au long de l’année. D’autres conviennent plus à une saison qu’à une autre. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle couette, nous vous conseillons de vous poser la question suivante :

  • Pour quelle saison est-ce que je souhaite acheter une couette ?

En fonction de votre réponse, vous saurez si vous devez vous diriger vers :

  • Une couette d’hiver bien chaude 
  • Une couette d’été légère
  • Une couette 4 saisons pour se couvrir toute l’année
  • Une couette tempérée

Prenons un exemple. 

En hiver, vous ne pouvez pas vous passer d’une couette. Vous aimez qu’elle soit bien chaude et moelleuse… Vous avez aussi tendance à l’utiliser à la fin de l’automne et au tout début du printemps quand les températures sont fraîches. Par contre, à la fin du printemps, en été et au début de l’automne, vous trouvez qu’il fait trop chaud pour dormir avec une couette : votre sommeil est bien meilleur quand vous utilisez uniquement un drap pour vous couvrir. 

⇒ De quelle couette allez-vous avoir besoin ?

Dans votre situation, nous vous conseillons de vous diriger vers une couette d’hiver. Bien chaude, elle vous aidera à lutter contre les frimas de la saison froide en pleine nuit.

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre couette en fonction de la saison. 

Les spécificités de la couette 📝

Lorsque l’on décide d’acheter une nouvelle couette, il faut bien se renseigner sur les spécificités de chaque modèle pour ne pas se tromper et opter pour celle qu’il nous faut. 

Dans notre guide de la couette, nous vous proposons de faire le point sur des modèles un peu particulier, mais qu’il est bon de connaître avant de faire son choix final :

Qui sait, à la lecture de notre guide, vous vous rendrez peut-être compte que vous avez tout intérêt à choisir une couette modulable plutôt qu’un modèle classique ? 

Découvrez toutes les spécificités de la couette.

Le garnissage de la couette

Comme vous le savez, le garnissage de la couette possède une importance capitale, car c’est lui qui permet d’avoir bien chaud pendant la nuit. Mais comment bien choisir son garnissage

Il ne faut pas faire son choix au hasard :

  • Les matériaux utilisés pour le garnissage possèdent tous des spécificités qui leur sont propres. Alors, allez-vous vous diriger vers une couette synthétique ou naturelle ?
  • La densité du garnissage est également essentielle, car c’est elle qui permet de définir si une couette est légère ou au contraire bien chaude. 

Si vous ne savez absolument pas quel garnissage choisir pour votre future couette, nous espérons que nos conseils pourront vous aider à y voir un peu plus clair. 

Alors, êtes-vous plutôt couette en microfibre ou couette en duvet naturel ? 

Les bénéfices de la couette

Quand on pense à la couette, on imagine un élément de literie qui permet de se couvrir et donc de ne pas attraper froid la nuit. Cette définition est tout à fait vraie, mais il ne faut pas non plus oublier que certains modèles de couette possèdent des propriétés qui peuvent améliorer le sommeil des dormeurs.

Prenons quelques exemples :

  • Les personnes qui souffrent d’allergies ont tout intérêt à se diriger vers une couette anti-acariens.
  • Les individus qui transpirent beaucoup pendant la nuit gagneront en confort avec une couette thermorégulatrice.
  • Les personnes très frileuses pourront se diriger vers une couette chauffante (ou une couette modulable, mais ça, nous vous en reparlerons !).

Découvrez les différents bénéfices qu’une couette peut posséder.

Au final, quel est le plus important quand on décide d’acheter une nouvelle couette ?

La nuit, il commence vraiment à faire très froid et la couette avec laquelle vous vous couvrez chaque soir n’est décidément pas assez chaude. Alors votre décision est prise… Vous allez acheter une nouvelle couette !

Mais pour résumer, sur quels critères faut-il se baser pour bien choisir sa couette ? Ce qu’il faut retenir, c’est que la couette que vous allez acheter doit répondre à vos besoins.

Au final, une couette, c’est très personnel.

Votre voisin apprécie peut-être de dormir avec une couette en plumes d’oie bien chaude, mais ce n’est peut-être pas le modèle qui vous conviendra le mieux. Si vous recherchez une chaleur modulable et des propriétés anti-acariens pour éviter que vos allergies se réveillent pendant la nuit, la couette ocho en microfibre se révélera être un choix plus judicieux.

La meilleure des couettes, c’est celle qui vous convient. Nous espérons que grâce à la lecture de notre guide, vous saurez mieux identifier vos besoins et donc le modèle de couette correspondant le mieux à vos nuits.