Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Tout savoir sur l’oreiller hypoallergénique

Un sommeil sans allergies avec l'oreiller hypoallergénique ? C'est en tout cas la solution idéale. Retrouvez toutes les réponses à vos questions et tout ce qu'il faut savoir sur l'oreiller hypoallergénique, pour prendre soin de votre sommeil.

Prendre soin de sa santé et de son sommeil avec l’oreiller hypoallergénique 🌸

Les allergies sont de plus en plus communes en France. Dans un tel contexte, il est nécessaire de choisir une literie adaptée, minimisant au maximum le risque d’allergies. Parmi les différentes gammes de coussin qui existent, l’oreiller hypoallergénique est ainsi un excellent choix pour toutes les personnes qui souhaitent préserver leur santé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le coussin anti-allergies 👇.

Qu’est-ce qu’un oreiller hypoallergénique 💡? 

On dit qu’un produit est hypoallergénique à partir du moment où celui-ci présente un risque minimal d’allergie pour son utilisateur.

Ainsi, acheter un oreiller hypoallergénique est une garantie pour toutes les personnes qui souffrent d’une ou plusieurs allergies : aucun risque de se réveiller en pleine nuit avec la gorge qui gratte et les yeux qui pleurent !

Un individu allergique aux acariens aura ainsi tout intérêt à privilégier un coussin hypoallergénique pour bien dormir. En effet, il ne faut pas oublier que la literie peut rapidement se transformer en un véritable bouillon de culture à cause de la transpiration et de la chaleur : un terrain de jeu idéal pour les bactéries et les acariens qui prolifèrent très rapidement.

Vous n’êtes pas allergique aux acariens ? Sachez qu’il peut tout de même être intéressant de choisir une literie hypoallergénique. En effet, il est possible de développer une allergie à tout moment, quel que soit son âge. Le recours à un oreiller hypoallergénique peut ainsi prévenir les problèmes respiratoires chez les individus ne souffrant pas d’allergies à l’origine.

Mieux comprendre l’allergie aux acarien 🦗

Les acariens sont des micro-organismes invisibles à l’œil nu : ils mesurent entre 0,2 et 0,4 mm de longueur. On les retrouve dans les matelas, les oreillers, les couvertures ou encore les tapis. Il s’agit d’un véritable fléau, car ils se reproduisent très facilement, notamment lorsque des conditions de chaleur et d’humidité sont réunies. Ils se nourrissent de squames, de poils, d’ongles et de cheveux 🤮.

Les personnes qui souffrent de cette allergie sont en réalité sensibles aux acariens morts et à leurs excréments. Les symptômes sont nombreux :

  • Toux sèche
  • Éternuements
  • Nez bouché
  • Conjonctivite
  • Bronchite
  • Rhinite
  • Eczéma
  • Et dans le pire des cas, ces personnes peuvent également développer une crise d’asthme.

Je souffre d’allergies : quel oreiller choisir pour mieux dormir 😴?

Acheter un oreiller quand on est allergique aux acariens, un casse-tête ? Pas tant que ça. Il suffit de privilégier l’achat d’un oreiller hypoallergénique pour préserver sa santé.

Voici nos conseils pour ne pas se tromper :

  • Le garnissage de l’oreiller : fuyez le duvet d’oie ou de canard et privilégiez les coussins au garnissage synthétique. Pour prévenir et limiter le risque de développer une allergie, il est préférable de choisir un oreiller composé de fibres synthétiques hypoallergéniques comme le latex.

Vous souhaitez tout de même dormir sur un oreiller naturel malgré votre allergie aux acariens ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un garnissage en laine ou au sarrasin.

  • Le traitement de l’oreiller : de nos jours, les oreillers peuvent bénéficier de nombreux traitements pour améliorer le confort et la santé des utilisateurs. Lorsque vous achetez un oreiller pour dormir, veillez donc à choisir un coussin ayant bénéficié d’un traitement anti-acarien et/ou anti-bactérien : des propriétés hypoallergéniques indispensables pour préserver sa santé.

Sachez que chez Wopilo, tous nos oreillers sont anti-allergènes.

{{PRODUCT-oli}}

Le Wopilo est-il un oreiller anti-allergique ?

Pour lutter contre les allergies, il est important de choisir sa literie avec le plus grand soin :

  • On mise sur un modèle respirant pour l’oreiller, la couette et même le matelas
  • Le linge de lit hypoallergénique est également un petit plus à ne pas négliger dans la lutte contre les acariens

Mais revenons au coussin sur lequel vous vous endormez chaque soir. Pour bien dormir, vous avez envie de craquer sur un oreiller à mémoire de forme comme celui qui a été conçu par les équipes de Wopilo. C’est un très bon choix, car il permet de bénéficier d’un excellent soutien des cervicales tout en apportant un confort exceptionnel aux plus exigeants des dormeurs. 

Mais le Wopilo peut-il être considéré comme étant un oreiller anti-allergies ? Si les rhinites allergiques sont votre quotidien, il est normal que vous vous posiez la question. 

Nous avons une bonne nouvelle pour vous… Oui, vous pouvez vous laisser tenter par l’un des oreillers de notre gamme :

  • Le garnissage synthétique en microfibre haut de gamme limite le risque de développer une allergie.
  • Il est également facile à nettoyer : il passe au lave-linge et au sèche-linge sans s’abîmer et ça, c’est très important, car pour éliminer les acariens, un bon passage en machine est régulièrement nécessaire. 

Bien évidemment, pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez également à bien aérer votre chambre à coucher : le Wopilo est confectionné avec des matériaux respirants qui resteront sains plus longtemps si vous en prenez bien soin. N’oubliez pas non plus de laver régulièrement votre linge de lit, toutes les 2 semaines environ. Car même l’oreiller anti-allergique le plus efficace au monde ne peut rien si sa taie est trop sale.

Quelques conseils pour prévenir les allergies pendant la nuit 👇

Une chambre à coucher sans acarien ? Malheureusement, ce n’est pas possible. Vous aurez beau utiliser une literie hypoallergénique et nettoyer votre chambre de fond en comble chaque jour, ce ne sera pas suffisant : les acariens sont partout et sont très difficiles à éliminer totalement.

Par contre, il est possible de limiter leur prolifération.

Voici quelques conseils faciles à mettre en œuvre :

  • Achetez un oreiller hypoallergénique. En plus de votre coussin, vous pourrez également opter pour un matelas et une couette ayant des propriétés anti-acariens. Misez également sur du linge de lit traité : taie d’oreiller, drap, housse de couette.
  • La nuit, en hiver, ne chauffez pas votre chambre à coucher. Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, il est conseillé de dormir dans une chambre à 18 degrés. C’est meilleur pour la qualité de votre sommeil, mais pas seulement : les bactéries et les acariens se reproduisent plus rapidement dans les pièces surchauffées.
  • Votre chambre est humide ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour un déshumidificateur d’air : cet appareil limitera efficacement le taux d’humidité.
  • Chaque jour, aérez votre chambre à coucher ainsi que votre linge de lit pendant une heure. Oui, même en plein hiver !
  • Changer régulièrement le linge de lit est une excellente méthode pour dormir dans un environnement plus sain : le passage en machine permet d’éliminer la poussière, les squames et les traces de transpiration. Laver son oreiller est tout aussi important et pourtant, ce n’est pas un réflexe pour bon nombre d’entre nous ! Idéalement, l’entretien de l’oreiller doit se faire tous les 3 mois. Votre coussin ne passe pas en machine ? Dans ce cas, vous pouvez tout de même nettoyer sa housse pour une hygiène parfaite !
  • Passez régulièrement l’aspirateur dans votre chambre à coucher et pensez également à dépoussiérer les meubles. Idéalement, s’il y a de la moquette dans votre chambre, il faudrait la remplacer par du parquet, bien plus sain. Si ce n’est pas envisageable, le passage de l’aspirateur devra être réalisé chaque jour.
Oreiller hypoallergénique, oreiller bio, oreiller américain, oreiller japonais, oreiller confort, oreiller ergonomique, oreiller pas cher, oreiller de luxe, oreiller ostéopathique ou encore oreiller rafraîchissant, quels que soient vos besoins, prenez le temps de choisir celui qui vous convient le mieux.