Un oreiller ferme pour prendre soin de ses cervicales 💊
La consistance de l’oreiller sur lequel vous dormez ne doit pas être choisie au hasard. En effet, certaines personnes préfèrent un confort ferme alors que d’autres parviennent uniquement à s’endormir sur un coussin bien moelleux.
Depuis toujours, vous entendez qu’il est meilleur pour la nuque de dormir avec un oreiller ferme.
Est-ce vrai ? Qui sont les dormeurs devant privilégier un confort ferme ? Et surtout, comment bien le choisir pour gagner en qualité de sommeil ?
Quels sont les avantages de l’oreiller ferme 👍?
Si de nombreuses personnes ne jurent que par l’oreiller ferme, ce n’est pas sans raison. En effet, celui-ci apporte un bon maintien de la nuque et de la tête. Si vous souffrez régulièrement d’un mal de cou au réveil, vos cervicales ne sont sans doute pas assez bien soutenues par un oreiller trop mou.
Toutefois, il faut faire attention à ne pas choisir un coussin trop ferme ⚠ : difficile de trouver le sommeil en ayant l’impression d’avoir la tête posée sur du béton. En plus, un oreiller trop ferme, au lieu d’apaiser les tensions au niveau de la nuque, pourrait les raviver.
L’oreiller ferme possède aussi un avantage de taille pour les ronfleurs. En effet, comme il s’affaisse moins qu’un coussin moelleux, la tête du dormeur reste bien positionnée pendant la nuit. Ses voies respiratoires restent bien dégagées, ce qui permet de limiter les ronflements.
À qui s’adresse l’oreiller ferme 💡?
- Le confort ferme s’adresse tout particulièrement aux personnes qui dorment sur le dos ainsi que sur le côté. Les individus qui dorment sur le ventre risquent de ne pas trouver l’oreiller ferme très confortable. De plus, il ne permettrait pas un bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale.
- Si vous souffrez de douleurs cervicales, il peut être intéressant de choisir un coussin ferme. En effet, ce dernier soutiendra parfaitement vos cervicales et limitera les tensions au niveau de la nuque.
- Les personnes corpulentes ont également tout intérêt à privilégier un confort ferme. Un oreiller trop mou n’apporterait pas un maintien suffisant à leurs cervicales.
Vous hésitez à acheter un oreiller ferme, car vous pensez qu’il ne sera pas très confortable ? En réalité, ce n’est pas parce qu’un coussin n’est pas moelleux qu’il est inconfortable. Nous vous conseillons d’essayer plusieurs oreillers fermes afin de trouver celui qui vous convient le mieux : certains bénéficient d’un accueil tonique, mais d’autres ont un accueil plus moelleux. Pour casser la fermeté du coussin, vous pouvez également opter pour une housse bien moelleuse.
Nos conseils pour choisir un oreiller ferme qui vous convient 👇
Savez-vous pourquoi certains oreillers sont fermes et d’autres moelleux ? Tout est une question de garnissage.
Le garnissage naturel et la fermeté de l’oreiller
Vous avez pour habitude d’acheter des oreillers en plumes ou en duvet ? Si vous recherchez un confort ferme, tout dépendra de la composition du garnissage. Il est préférable de choisir un coussin dont le garnissage se compose en majorité de plumes et de plumettes. À l’inverse, les oreillers qui contiennent une part élevée de duvet sont plus moelleux. Lors de votre achat, référez-vous au pourcentage afin de faire le bon choix :
- Un oreiller 100% plumette apporte un confort très ferme
- Un coussin dont la proportion de duvet est inférieure à 50% est ferme, mais moins qu’un oreiller 100% plumette
L’oreiller japonais, garni avec des cosses de sarrasin, promet également un confort bien ferme. Si vous souhaitez dormir avec un coussin végétal, mais que vous trouvez celui au sarrasin trop ferme, vous pourrez également vous diriger vers l’épeautre pour plus de confort.
Le garnissage synthétique et la fermeté du coussin
Vous souhaitez acheter un oreiller synthétique ferme et vous ne savez pas comment bien faire votre choix ? La fermeté du coussin dépend directement de la densité du garnissage. Plus ce dernier est dense, plus l’oreiller sera ferme.
Pour l’achat d’un coussin en mousse, il faudra ainsi privilégier une densité comprise entre 80 et 85 kg/m3 pour obtenir un confort ferme.
Et qu’en est-il de l’oreiller en mousse à mémoire de forme ? Celui-ci offre un confort plutôt ferme, mais il ne faut pas oublier que ce matériau est thermosensible. Ainsi, le coussin est plus ferme quand le dormeur n’a pas encore posé sa tête sur celui-ci : le froid rend la mousse plus ferme. À l’inverse, pendant la nuit, la mousse viscoélastique réagit à la chaleur qui émane de la tête du dormeur : l’oreiller devient alors plus souple.
Il est donc possible de bénéficier d’un confort ferme avec un coussin naturel ou synthétique. Quelle que soit votre préférence, nous ne pouvons que vous encourager à bien faire attention à la densité du garnissage avant de procéder à votre achat. Et si vous pouvez essayer plusieurs oreillers avant de faire votre choix, c’est encore mieux. En effet, vous vous rendrez peut-être compte que vous préférez les oreillers fermes avec un accueil moelleux plutôt que tonique.
Un dernier conseil : il faut parfois plusieurs nuits pour s’habituer au confort d’un coussin. Privilégiez les enseignes qui vous donnent la possibilité de tester l’oreiller ferme pendant plusieurs jours. C’est encore la meilleure façon de se rendre compte si le coussin convient vraiment à toutes vos attentes en matière de confort et de maintien des cervicales. C'est le cas chez Wopilo 😉
Wopilo : un oreiller ferme pour prendre soin de ses cervicales ?
L’oreiller sur lequel vous posez votre tête chaque soir est très souple. Vous comprenez mieux maintenant pourquoi vous vous réveillez chaque matin avec des tensions au niveau des cervicales qui vous suivent toute la journée !
Pour régler ce problème, vous envisagez donc d’acheter un oreiller ferme en suivant les conseils précieux de notre guide. Comme vous êtes à la recherche du meilleur oreiller ferme qui existe, vous vous demandez peut-être si les modèles conçus par Wopilo peuvent vous convenir.
Bonne nouvelle, le Wopilo est un très bon choix quand on souhaite opter pour un coussin ferme. En plus, ce qui est bien avec les modèles que nous proposons, c’est qu’ils vous permettent de ne pas devoir faire un choix entre l’oreiller moelleux ou ferme. Après tout, bien que le cœur de notre oreiller soit ferme, le garnissage reste moelleux pour un confort optimal. Acheter un oreiller ergonomique très ferme est une bonne idée à première vue, mais il faut avouer qu’il y a tout de même plus accueillant pour poser sa tête après une longue journée de travail ! Avec le Wopilo, on joint l’utile à l’agréable et ça, c’est parfait pour dormir comme un bébé.
L’achat d’un oreiller ferme vous intéresse, mais vous hésitez ? Venez découvrir de plus amples informations sur l’oreiller mou et moelleux ainsi que sur l’oreiller extra-plat. Une fois que vous aurez toutes les cartes en main, il ne vous restera plus qu’à faire le choix qui vous correspond le mieux : de belles nuits réparatrices vous attendent...