Bien choisir le garnissage de sa couette

Vous êtes sur le point de choisir votre nouvelle couette, mais vous ne savez pas quel garnissage choisir pour avoir bien chaud pendant la nuit ? Vous savez à quel point le garnissage est un élément important de la couette, c’est pourquoi vous n’avez vraiment pas envie de vous tromper…

Rassurez-vous, il n’est pas si compliqué que cela de choisir le garnissage de sa couette

Le plus simple : se renseigner sur les différents matériaux qui peuvent être utilisés pour trouver celui qui correspond le mieux à toutes vos envies. Alors, êtes-vous plutôt :

  • Garnissage naturel ou synthétique ?
  • Duvet, laine ou plumes d’oie ?
  • Fibres synthétiques classiques ou microfibre haut de gamme ?

La couette naturelle

La couette naturelle est un grand classique de la literie. Elle peut se composer de duvet, de plumes d’oie, de plumes de canard, de laine ou encore de soie. Plus onéreuse que la couette synthétique, elle garantit des nuits bien au chaud à condition de se diriger vers des matériaux de qualité.

Si vous voulez connaître les avantages et les inconvénients de la couette naturelle, découvrez de plus amples informations dans notre guide. Nous y faisons également le point entre les différents garnissages naturels qu’il est possible de choisir (car non, ils ne sont pas tous aussi performants les uns que les autres). 

Le duvet

Quand on souhaite acheter une couette naturelle, il n’est pas rare de se laisser tenter par un garnissage en duvet. Haut de gamme, il vous permettra de bénéficier d’une isolation thermique exceptionnelle : pour dormir au chaud, même en plein hiver, il n’y a pas plus performant !

Découvrez toutes les caractéristiques du garnissage en duvet. 

La couette en plumes d’oie

Vous voulez acheter une couette naturelle, mais vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous diriger vers un garnissage en duvet ? Vous avez également la possibilité de choisir une couette qui se compose entièrement ou en partie de plumes.

Mais quelle répartition duvet/plumes faut-il privilégier ? Est-il préférable de se diriger vers des plumes d’oie ou de canard ? Si vous vous posez toutes ces questions, nous vous invitons à découvrir nos renseignements sur le garnissage en plumes d’oie.

La couette en laine

Quand on souhaite acheter une couette naturelle, on se dirige le plus souvent vers un garnissage en duvet ou en plumes. Pourtant, il existe d’autres possibilités comme la soie ou encore la laine. Intéressons-nous justement à la laine. Très douillette, elle isole très bien du froid et donne bien chaud tout en absorbant l’humidité. Son prix est plutôt élevé, mais elle permet de bénéficier d’un confort d’exception toute l’année.

En savoir plus sur la couette en laine. 

La couette synthétique

Vous n’avez pas le budget pour acheter une couette naturelle ? Vous avez des allergies et vous ne voulez pas passer votre nuit à tousser à cause des plumes d’oie ? Vous êtes à la recherche d’un modèle facile d’entretien ? De nombreuses personnes font le choix d’un garnissage synthétique pour leur couette ! Pourquoi pas vous ?

Il y a encore quelques années, la couette synthétique était considérée comme bas de gamme comparée à la couette naturelle. Mais les matériaux se sont beaucoup améliorés et leurs avantages ne manquent pas ! 

Laissez-vous tenter par un garnissage synthétique pour bénéficier d’un très bon confort thermique...

La couette en microfibre

La microfibre, c’est la star des garnissages synthétiques pour les couettes. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi ce matériau pour garnir la couette modulable ocho. Elle possède d’excellentes propriétés thermorégulatrices, est facile d’entretien et ne provoque pas d’allergies : un must pour dormir au chaud !

Si vous voulez en savoir plus sur la couette en microfibre, découvrez toutes les informations que vous recherchez sur notre guide. 

La couette haut de gamme

Duvet, laine, soie, microfibre… Connaissez-vous le point commun entre ces différents matériaux pouvant être utilisés pour le garnissage des couettes ? Ils sont tout simplement haut de gamme. Si vous vous dirigez vers des matériaux de qualité, vous ne pourrez être que satisfait de votre toute nouvelle couette.

Découvrez quel garnissage haut de gamme vous convient le mieux en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre budget. 

Pour bien choisir sa couette, il est nécessaire de donner une grande importance à son garnissage. Mais ce n’est pas suffisant. Dans notre guide, nous vous apportons également de précieux conseils pour bien choisir votre couette en fonction de la saison, de ses spécificités ou encore de ses bénéfices.