Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Que faut-il savoir sur la couette en laine ?

Vous allez acheter une nouvelle couette et vous vous demandez quel garnissage choisir ? La laine est un matériau qui devrait répondre à toutes vos exigences.

Sommaire

La nuit, vous ne cherchez pas uniquement à avoir bien chaud sous la couette. En effet, vous voulez vivre une expérience de sommeil exceptionnelle et c’est pourquoi vous avez tendance à vous diriger vers des éléments de literie haut de gamme.

Vous allez acheter une nouvelle couette et vous vous demandez quel garnissage choisir ? La laine est un matériau qui devrait répondre à toutes vos exigences.

La laine : un matériau naturel et haut de gamme

Vous avez pour habitude de dormir avec une couette naturelle depuis toujours ? Vous trouvez qu’il n’y a rien de plus chaud et de plus confortable que le duvet en plein hiver ? Si vous êtes à la recherche d’un confort d’exception, nous ne pouvons que vous conseiller de tester la couette en laine.

Moins répandue que le duvet ou les plumes d’oie, la laine est un matériau naturel et haut de gamme dont il est difficile de se passer une fois qu’on l’a essayé. Tout comme la soie, il s’agit d’un garnissage de luxe : il n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais son investissement vaut le coup !

Quels sont les avantages de la couette en laine ?

Haut de gamme, luxueuse, rare… La couette en laine est un peu mystérieuse.

Voici un récapitulatif de ses nombreuses propriétés :

  • Ses performances thermiques sont excellentes : sous votre couette en laine, vous aurez bien chaud, même pendant les hivers les plus glaciales. Si vous êtes à la recherche d’une couette qui vous isole parfaitement du froid, vous serez très satisfait de votre garnissage en laine.
  • La laine est un matériau qui absorbe l’humidité. Ainsi, même si vous avez bien chaud pendant la nuit, vous ne risquez pas de vous réveiller à cause de la transpiration.
  • En plus d’être bien chaude et d’absorber l’humidité, la couette en laine est incroyablement confortable. Quel plaisir de s’installer dans son lit après une longue journée de travail…
  • Certaines personnes sont allergiques à la laine, mais c’est tout de même beaucoup plus rare que pour le duvet ou les plumes d’oiseaux. Il s’agit donc d’une matière naturelle très saine. 
  • Enfin, la laine est un matériau très durable : votre couette restera en parfait état pendant 10 ans si vous l’entretenez régulièrement. Alors oui, bien sûr, il s’agit d’un investissement à l’achat, mais vous devriez pouvoir la garder pendant longtemps.

Et quels sont ses inconvénients ?

À première vue, la couette en laine semble parfaite. Pourtant, elle possède quelques inconvénients qu’il est important de connaître avant de faire son choix :

  • Comme pour les autres garnissages naturels, son entretien n’est pas des plus simples. En effet, il n’est pas recommandé de nettoyer sa couette en laine à la machine à laver et encore moins de la sécher au sèche-linge. En faisant cela, vous risqueriez de lui faire perdre ses incroyables propriétés. 

Pour éviter d’abîmer votre couette, nous vous conseillons de la faire nettoyer au pressing. Bien évidemment, cela possède un coût, mais au moins, votre couette restera bien saine et en bon état.

  • Parlons maintenant du sujet qui fâche le plus lorsque l’on parle de la couette en laine : son prix ! Celui-ci est très élevé, car la laine est un matériau noble. Si vous avez le budget, vous pouvez vous laisser tenter. Mais si ce n’est pas le cas, il vaudra mieux que vous vous dirigiez vers un garnissage un peu moins cher.

Alors, faut-il se laisser tenter par une couette en laine ?

En réalité, tout dépend de ce que vous recherchez dans votre future couette. Voici un récapitulatif de ses avantages et de ses inconvénients :

La laine est un garnissage d’exception pour la couette, c’est indéniable. Mais son prix reste un frein. Ainsi, si vous voulez acheter une couette chaude, moelleuse et durable, mais que votre budget est limité, il vaudra mieux abandonner l’idée de la laine et plutôt vous diriger vers un garnissage en plumes d’oie ou même en microfibre. 

N’oubliez pas qu’il existe aujourd’hui des couettes en microfibre de haute qualité qui vous apporteront entière satisfaction sans vous ruiner : c’est notamment le cas de la couette modulable ocho

Couette naturelle, couette synthétique, couette haut de gamme, duvet, couette en plumes d’oie ou encore couette microfibre… Si vous voulez en savoir plus sur ces différents garnissages, prenez le temps de lire notre guide complet.