Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Quelle taille de linge de lit pour un queen size 160*200 ?

Découvrez nos conseils pour bien choisir les dimensions de vos parures de lit pour queen size 160*200.

Sommaire

Pour bien dormir, vous avez besoin d’avoir de la place. C’est pourquoi vous n’avez pas opté pour un lit double standard, mais un queen size. Ses dimensions (160*200) permettent de bénéficier d’un très bon confort la nuit : une aubaine pour les personnes corpulentes ou qui dorment avec un partenaire qui bouge beaucoup !

Vous avez envie d’acheter une ou plusieurs parures de lit pour votre queen size, mais vous ne savez pas pour quelle taille de linge de lit opter ? Découvrez nos conseils pour bien choisir les dimensions de vos parures de lit pour queen size 160*200

Quelles dimensions pour le drap housse d’un queen size ?

Le matelas queen size, avec ses grandes dimensions, suppose l’achat d’un drap housse spécifique. En effet, vous ne pouvez pas utiliser un drap housse standard (140*190), car il serait tout simplement trop petit. 

Nous vous conseillons donc de choisir un drap housse qui correspond parfaitement à la taille de votre queen size, à savoir 160*200

Et concernant l’épaisseur du drap housse ? Il est vrai qu’il existe des draps housse pour plusieurs épaisseurs sur Internet et en magasin : de 20 à 30 cm en moyenne. Pour que cet élément de literie tienne parfaitement au matelas et que l’effet soit esthétique, il ne faut pas que vous choisissiez son épaisseur au hasard. Prenez le temps de mesurer l’épaisseur de votre matelas pour ne pas vous tromper.

Comment choisir la housse de couette d’un lit 160*200 ?

Si vous avez choisi de dormir dans un queen size, vous avez forcément acheté une couette de grandes dimensions. En effet, c’est essentiel pour ne pas se retrouver le dos ou les pieds à l’air en pleine nuit. 

Idéalement, avec un queen size, on recommande l’utilisation d’une couette 220*240. 

Et pour choisir la housse de couette ? Il va tout simplement falloir que vous vous référiez à la taille de votre couette, à savoir 220*240. En plus, c’est sans doute un signe, mais notre couette modulable ocho mesure justement 220*240...

Dans tous les cas, il est important de ne pas choisir une housse de couette trop petite ou trop grande :

  • Si la couette est trop grande pour la housse, vous n’arriverez tout simplement pas à l’installer correctement : des “boules” vont se créer, ce qui ne sera ni beau ni confortable.
  • Si la couette est trop petite pour la housse, vous n’aurez aucune difficulté pour l’installer à l’intérieur de cette dernière. Mais elle risque de bouger pendant la nuit. Il y a plus agréable que de se réveiller la nuit en se rendant compte que la housse de couette est “vide” de son côté.

Et pour le drap plat, quelle taille faut-il choisir ?

Le drap plat n’est pas un élément de literie obligatoire, mais certaines personnes n’arrivent tout simplement pas à s’en passer. Si c’est justement votre cas, vous vous demandez sans doute pour quelles dimensions opter avec votre queen size :

  • En général, on conseille un drap plat 240*300 pour un lit de 160*200
  • Mais vous pouvez aussi choisir un drap plat 270*300. Celui-ci vous apportera encore plus de confort pour bien dormir.

Nos conseils pour choisir les dimensions de ses taies d’oreiller

Et pour vos taies d’oreiller, comment ne pas se tromper ? Avant toute chose, il est important de bien définir la forme de son oreiller, à savoir carré à la française ou rectangulaire à l’américaine.

Lorsque vous achèterez une parure de lit pour votre queen size, faites bien attention à la forme des taies d’oreiller incluses. Il serait dommage d’acheter des taies carrées alors que vos oreillers sont rectangulaires.

Ensuite, nous vous conseillons de prendre les mesures de votre oreiller, car la taie ne doit pas être plus petite que celui-ci. 

Ainsi, si vous avez opté pour un Wopilo, dont les mesures sont 43*62, vous pourrez vous diriger les yeux fermés vers une taie d’oreiller standard 50*70. 

Est-il simple de trouver du linge de lit queen size 160*200 ?

Il y a encore quelques années, en magasin, on trouvait surtout du linge de lit standard. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En effet, de nombreuses personnes font le choix du queen size pour prendre soin de leur sommeil : pour bien dormir, il n’y a rien de plus important que le confort !

On trouve donc de plus en plus facilement du linge de lit adapté aux queen size en magasin et sur Internet : vous aurez l’embarras du choix pour la matière, la qualité du tissu et même le style de votre future parure de lit !

Notre guide du linge de lit évoque également les dimensions à privilégier pour les lits grande taille, 90*190, 140*190 et king size 180*200.