Quelles dimensions pour du linge de lit king size ?

Vous ne savez pas quelle taille de linge de lit choisir pour votre literie ? À cause de cela, vous n’osez pas acheter de nouvelles parures de lit

Si vous dormez chaque soir dans un king size (180*200), rassurez-vous : nous allons pouvoir vous aider à y voir un peu plus clair !

Il n’est pas si compliqué de trouver du linge de lit adapté à son king size, il suffit bien souvent d’un peu de bon sens.

Quelle taille choisir pour le drap housse d’un lit king size ?

Dormir dans un lit king size, c’est bénéficier d’un confort exceptionnel. C’est pourquoi nous vous recommandons de donner une grande importance à la parure de lit que vous allez acheter : elle participe également à votre confort. 

Il faut que son style vous plaise, mais aussi que ses dimensions correspondent à celles de votre literie.

Prenons l’exemple du drap housse qui recouvre le matelas :

  • Le matelas king size mesure 180*200
  • Vous allez donc devoir acheter un drap housse dont les dimensions font 180*200
  • En effet, si vous le choisissez plus petit, vous ne pourrez tout simplement pas bien l’installer sur votre matelas. Il bougera sans cesse et risque même de s’abîmer au fil du temps.

N’oubliez pas de mesurer l’épaisseur de votre matelas. En effet pour que le drap housse puisse parfaitement tenir sur celui-ci, il faut également que l’épaisseur concorde. Ainsi, si votre king size possède une épaisseur de 25 cm, il faudra choisir un drap housse spécialement conçu pour cette épaisseur de matelas. 

Qu’en est-il pour la housse de couette ?

Pour la housse de couette, ce n’est pas non plus très compliqué. En effet, il va falloir que vous preniez les mesures de votre couette et que vous choisissiez des dimensions identiques pour la housse.

En général, quand on dort dans un king size 180*200, on utilise une couette 240*260 ou 240*280. Selon la taille de votre couette, vous devrez donc choisir une housse de couette 240*260 ou 240*280.

De cette manière, la couette sera parfaitement maintenue. Elle restera bien en place toute la nuit, ce qui vous permettra de profiter d’une douce chaleur homogène lorsque vous dormirez.  

Quelles dimensions pour le drap plat d’un lit 180*200 ?

Comme vous le savez peut-être, le drap plat possède de grandes dimensions, bien supérieures à celles du matelas ou même de la couette. Ne soyez donc pas étonné de devoir acheter un drap plat 280*320 pour votre lit king size 180*200. 

Pourquoi d’aussi grandes dimensions ? Tout simplement, car il faut que le drap plat déborde bien sur les côtés. De la même manière, il faut pouvoir le replier aisément au niveau de la poitrine. 

Comment ne pas se tromper pour ses taies d’oreiller ?

Pour les taies d’oreiller, il va falloir que vous vous référiez aux dimensions de vos oreillers.

Dans un premier temps, vérifiez la forme de vos oreillers : 

  • Sont-ils carrés (à la française) ou rectangulaires (à l’américaine) ? 

Si vos oreillers sont carrés, il ne faudra donc pas que vous vous dirigiez vers des taies rectangulaires, mais bien carrées. 

Dans un second temps, prenez le temps de mesurer vos oreillers. En effet, il ne faut sous aucun prétexte choisir une taie d’oreiller trop petite, vous risqueriez de perdre en confort (et ça ne serait pas non plus très beau dans votre chambre à coucher). 

Ainsi, si vous dormez sur un Wopilo nuit après nuit dont les dimensions sont 43*62, vous pourrez tout simplement vous diriger vers une taie d’oreiller rectangulaire standard 50*70.

Trouver du linge de lit king size : mode d’emploi

La literie king size est de plus en plus répandue. Cela n’a rien d’étonnant, car les Français recherchent avant tout le confort pour prendre soin de leur sommeil. Et pour y parvenir, il faut avouer qu’il n’y a rien de mieux qu’un très grand lit. Se coucher chaque soir dans un lit 180*200, c’est l’assurance de pouvoir s’installer sur son matelas comme on le souhaite et ce, même si on dort avec un partenaire ou que l’on possède une forte corpulence. 

Mais revenons au linge de lit… Est-il facile de trouver des parures de lit pour un king size ? Vous ne devriez rencontrer aucune difficulté pour trouver le linge de lit parfait pour votre literie 180*200. Sur Internet ou en magasin, vous aurez tout simplement l’embarras du choix.

Découvrez également nos conseils pour choisir la taille du linge de lit pour des literies :

  • Grande taille
  • 90*190
  • 140*190
  • 160*200