Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Choisir son linge de lit pour une literie 90*190

Découvrez nos conseils pour bien choisir la taille de votre linge de lit pour un lit simple 90*190.

Sommaire

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle parure de lit simple ? Qu’il s’agisse de votre lit ou de celui de votre enfant, il faut que vous donniez une grande importance aux dimensions de linge de lit que vous allez choisir. En effet, si la parure de lit est trop grande ou trop petite, ça ne sera ni confortable ni esthétique. 

Découvrez nos conseils pour bien choisir la taille de votre linge de lit pour un lit simple 90*190.

Quelle taille de drap housse pour un matelas 90*190 ?

Commençons par évoquer le cas du drap housse. Bonne nouvelle, ce n’est vraiment pas compliqué à choisir. Si votre matelas mesure 90*190, il faudra tout simplement que vous vous dirigiez vers un drap housse 90*190.

Attention tout de même à l’épaisseur de votre matelas. En effet, celle-ci n’est pas toujours standard : il existe des matelas très épais et d’autres bien plus fins. Pour que le drap housse tienne parfaitement au matelas, il faut donc tenir compte de son épaisseur. 

Par exemple, si votre matelas 90*190 possède une épaisseur de 30 cm, il faudra choisir un drap housse spécialement conçu pour les modèles ayant une épaisseur de 30 cm. 

Si vous vous référez aux dimensions de votre matelas, vous ne devriez avoir aucune difficulté pour trouver la bonne taille de drap housse

Quelles dimensions pour la housse de couette ? 

Pour la housse de couette, c’est également très simple. Référez-vous à la taille de votre couette :

  • En général, avec un lit 90*190, il faut se diriger vers une couette 140*200.
  • De cette manière, le dormeur est bien recouvert malgré ses mouvements nocturnes. C’est pour cette raison que la couette doit toujours déborder sur les côtés du lit et possède donc des dimensions plus importantes que celles du matelas.
  • Pour la housse de couette, vous pourrez donc choisir la taille suivante : 140*200. 

Quelle taille de drap plat pour un lit 90*190 ?

La nuit, vous appréciez de dormir avec un drap plat ? Mais force est de constater que vous ne savez jamais quelle taille choisir pour cet élément de literie. Ce qu’il faut retenir, c’est que le drap plat doit posséder des dimensions bien supérieures à celles du matelas ou de la couette. 

Pour un lit simple 90*190, nous conseillons un drap plat dont les dimensions font 180*290. 

Et pour la taie d’oreiller ?

Pour que votre oreiller reste propre plus longtemps, il est essentiel de le recouvrir d’une taie en tissu. Bien évidemment, il ne faut pas choisir ses dimensions au hasard. Voici nos conseils :

  • Il existe des oreillers carrés et rectangulaires. Si vous dormez avec un oreiller carré à la française, il faudra donc que la taie choisie soit également de forme carrée. Et si vous avez un oreiller rectangulaire, la taie devra logiquement être de forme rectangulaire.
  • Il est important de ne pas choisir une taie d’oreiller trop petite. C’est pourquoi, avec un Wopilo (43*62), nous conseillons une taie d’oreiller 50*70. Avec un Oli carré 60*60, il vaudra mieux choisir une taie d’oreiller 63*63. 
  • Prenez donc bien les mesures de votre oreiller avant de choisir votre taie ! 

Est-il facile de trouver du linge de lit à la bonne taille pour une literie 90*190 ?

Bonne nouvelle : pour un lit simple 90*190, vous ne devriez avoir aucune difficulté pour trouver des parures de lit à la bonne taille. Drap housse, drap plat, housse de couette, taie d’oreiller… Dans les magasins et sur Internet, vous trouverez du linge de lit aux dimensions parfaites pour votre literie.

Maintenant que vous savez quelles dimensions privilégier pour votre lit simple 90*190, vous pouvez découvrir sur notre guide, des conseils pour choisir du linge de lit pour :

Grâce à nos différents conseils, vous aurez la garantie de pouvoir acheter du linge de lit à la bonne taille quelles que soient les dimensions de votre literie.