Tout savoir sur la couette naturelle

Vous dormez avec la même couette depuis des années, mais force est de constater qu’il arrive toujours un moment dans la nuit où vous avez froid. Et s’il était temps d’acheter une nouvelle couette, plus chaude et convenant mieux à vos besoins ?

Vous ne savez pas où commencer vos recherches ? Nous vous conseillons, dans un premier temps, de vous intéresser aux différents garnissages qui existent afin de trouver celui qui vous convient.

Alors, plutôt naturel ou synthétique ? Si vous voulez acheter une couette naturelle, nous vous proposons de faire le point entre les différentes possibilités qui s’offrent à vous. 

Couette naturelle ou synthétique ?

Vous hésitez entre l’achat d’une couette naturelle et synthétique ? Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’il existe à la fois du bon et du moins bon du côté des couettes naturelles et synthétiques. 

Il y a quelques années, la couette naturelle était un choix évident, car les propriétés de la couette synthétique n’étaient tout simplement pas à la hauteur. Mais aujourd’hui, les matériaux utilisés sont bien plus performants. Si vous choisissez un garnissage de qualité, vous devriez être satisfait, qu’il s’agisse d’une couette naturelle ou synthétique.

Au final, aujourd’hui, il s’agit surtout d’une affaire de goût. Certaines personnes préféreront toujours dormir la nuit avec une couette naturelle… Vous faites partie de ces personnes ? Vous ne savez pas quel garnissage choisir pour votre future couette naturelle ? Découvrez nos conseils pour mieux choisir. 

Quel garnissage pour ma couette naturelle ?

Il n’existe pas une seule couette naturelle, mais une multitude. Duvet, plumes d’oie, laine, soie… Vous avez l’embarras du choix pour son garnissage. C’est une très bonne chose, car de cette manière, vous allez pouvoir choisir la couette qui vous correspond le mieux… Mais encore faut-il connaître les avantages et les inconvénients de chaque matériau ! 

Le duvet

Les personnes qui souhaitent acheter une couette naturelle se dirige bien souvent vers le garnissage en duvet. Chaud, léger, moelleux, haut de gamme… Ce matériau a tout pour plaire. 

Nous vous conseillons d’opter pour une couette 100% duvet pour un confort incomparable. Les modèles 70% de duvet et 30% de plumettes sont également intéressants et un peu moins onéreux à l’achat. 

Les plumes

Les couettes en plumes sont très populaires, car bien chaudes, mais moins chères que celles en duvet. En général, elles sont garnies avec des plumes d’oie ou de canard (ou même avec un mélange des deux). 

Si vous voulez acheter une couette naturelle qui reste bien chaude pendant des années, nous vous conseillons de plutôt vous diriger vers des plumes d’oie. Elles sont plus confortables et isolent mieux du froid que les plumes de canard.

La laine

La laine est un matériau haut de gamme auquel on pense assez peu souvent pour les couettes naturelles. Pourtant, il possède des propriétés exceptionnelles. En effet, la couette en laine est douillette, bien chaude et limite la transpiration. Très chère à l’achat, elle n’est malheureusement pas accessible à toutes les bourses.

La soie

Tout comme la laine, la soie peut être utilisée pour le garnissage des couettes naturelles. Ses propriétés sont exceptionnelles et son coût très élevé. La grande différence de la soie avec les autres matériaux naturels, c’est qu’il s’agit d’une matière qui limite le risque d’allergies : un must pour les personnes qui souffrent d’asthme ou de rhinites allergiques à cause du duvet, des plumes ou de la laine...

Tableau récapitulatif sur la couette naturelle

Alors, envie d’opter pour une couette naturelle ? Pour vous aider à faire le bon choix, voici un tableau récapitulant les caractéristiques des principaux garnissages naturels : 



Nous vous invitons également à découvrir des informations sur la couette en duvet, la couette haut de gamme, la couette en plumes d’oie, la couette en microfibre, la couette en laine et la couette synthétique.