Un rituel cocooning pour mieux dormir


Depuis que l’automne est là, vous avez l’impression d’avoir besoin de plus de sommeil 🍂? Rassurez-vous : c’est totalement normal. Nous avons d’ailleurs déjà évoqué le sujet dans notre article dédié au sommeil en automne.

Vous ne pouvez peut-être pas dormir plus (après tout, il faut bien aller travailler de temps en temps !), mais vous pouvez toujours essayer de mieux dormir. À ce jour, c’est encore la meilleure façon d’être en forme toute la journée.

Découvrez les conseils de Wopilo pour mieux dormir grâce au rituel cocooning 💤.

Pourquoi un rituel cocooning pour mieux dormir ?

Il est essentiel d’avoir un sommeil de qualité toute l’année pour se sentir bien dans sa peau. Mais en automne, avec la pluie, le froid et le manque de luminosité, il est parfois difficile de bien dormir. On est fatigué, même au réveil et on aimerait passer la journée sous la couette 😪.

Et si la solution pour être en forme en automne n’était pas forcément de dormir plus, mais mieux ? Un rituel cocooning est une très bonne idée pour s’endormir paisiblement et recharger ses batteries. Si vous voulez prendre soin de vous, mais que vous avez parfois du mal à ne pas vous laisser emporter par les soucis du quotidien, le rituel cocooning va vraiment vous aider à lâcher prise 🙏.

Voici quelques idées qui vous permettront de mieux dormir et de vous sentir plus reposé au réveil :

●       Pour se délasser, rien de tel qu’un bon bain bien chaud. Vous n’avez pas de baignoire ? Pas de problème, même une douche de quelques minutes est bénéfique pour se nettoyer l’esprit.

●       Un pyjama confortable, quelques bougies allumées, une musique douce en fond sonore, un bon livre, une tisane aux plantes relaxantes… Il est facile de créer un environnement apaisant propice au sommeil.

●       N’oubliez pas d’éteindre votre smarphone et fuyez la télévision, surtout juste avant d’aller vous coucher. En effet, les écrans ne sont pas les alliés d’un sommeil serein.

●       Et surtout, allez vous coucher lorsque vous ressentez les premiers signes de fatigue. Vos paupières sont lourdes ? Direction la chambre à coucher pour un voyage au pays des rêves 🌌.

Imaginez un rituel apaisant qui vous ressemble

Lorsque vous prenez un bain, vous vous ennuyez et vous n’arrivez pas à lâcher prise ? La musique douce, ce n’est vraiment pas votre truc ? Bien que ces conseils soient très efficaces pour mieux dormir, ils ne vous conviennent peut-être pas. Et ce n’est pas grave du tout : à vous de trouver un rituel qui vous corresponde et qui vous permette de passer de belles nuits.

Voici quelques exemples :

●       Regarder une petite série le soir est un plaisir dont vous ne pouvez pas vous passer ? Pas de problème. Essayez tout de même d’éteindre la télévision 1 heure avant d’aller vous coucher : un bon compromis pour mieux dormir tout en continuant un rituel qui fait du bien au moral.

●       La tisane aux plantes vous donne l’impression de boire l’eau du bain 🍵? Pas la peine de vous forcer, vous dormirez tout aussi bien sans. Par contre, évitez tout de même les boissons à base de caféine ou gare à l’insomnie.

Good to know

(Ce qu'il faut retenir)


●       Un rituel cocooning permet de relaxer son corps et son esprit avant d’aller se coucher. Et ça, c’est essentiel pour dormir sereinement sur son oreiller Wopilo.

●       Il n’existe pas de recettes magiques pour le rituel du soir : imaginez votre propre rituel cocooning en fonction de vos goûts et de vos envies.

0 commentaires

  • Soyez le premier à nous laisser un commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés