Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Avoir un bon oreiller pour mieux dormir et éviter les douleurs

Pour un sommeil de qualité, l’oreiller occupe une place de premier ordre. Avec un bon matelas, c’est l’accessoire indispensable si vous souhaitez sombrer dans les bras de Morphée rapidement, et surtout, vous réveiller en pleine forme. Alors pourquoi avoir un bon oreiller ? Et surtout comment le choisir ? Wopilo vous donne toutes les réponses dans cet article.

☁ Pourquoi avoir un bon oreiller ?

👉 Pour le confort

Moelleux ou ferme, avoir un bon oreiller est indispensable pour bien dormir. Et pour cause, c’est ici que votre tête se pose. Et celle-ci n’est pas légère, bien au contraire. Ainsi, votre oreiller vous permet de relâcher toute la tension que vous avez accumulée au cours de la journée pour une détente absolue.

En choisissant le bon oreiller, vous soutenez votre tête de manière optimale pour un sommeil vraiment réparateur. Mais pas seulement la tête, puisque l’oreiller favorise également le relâchement des muscles crâniens et cervicaux. Cela permet ainsi d’éviter tous types de douleurs qui pourraient survenir dès le lendemain matin.

👉 Pour prendre soin de vos cervicales

Un bon oreiller permet de soutenir les cervicales afin d’avoir un alignement parfait de votre colonne vertébrale. À ce titre, changer d’oreiller est parfois la meilleure solution pour les personnes qui souffrent de douleurs cervicales.

En plus, avoir un bon oreiller prévient également des torticolis, douleurs aux épaules ou autres tensions musculaires. Grâce à un maintien de votre nuque, les points de pression sont éliminés, ce qui vous permet de vous détendre et donc de dorloter vos vertèbres cervicales.

Cela vous permet ainsi de prendre soin de votre santé sur le long terme. En adoptant la bonne posture de sommeil, vous évitez différents troubles tels que, les lordoses cervicales, les hernies cervicales, les inversions de la courbure cervicale ou l’arthrose cervicale.

👉 Pour éviter les problèmes de dos

Les problèmes de dos sont fréquents en France. Entre sciatiques, lombalgies et lumbago, ces troubles touchent une grande partie de la population. L’un des premiers réflexes est de changer de matelas . Mais avez-vous pensé à changer d'oreiller ? Tout aussi important que le matelas, il vous aide à adopter la bonne position de sommeil pour protéger votre colonne vertébrale. Ainsi, votre dos, votre nuque et votre tête sont parfaitement alignés. En apportant un soutien des cervicales, le coussin ergonomique permet ainsi de faire contrepoids pour que votre colonne soit droite.

👉 Pour lutter contre certains maux 

Outre les douleurs aux cervicales et au dos, avoir un bon oreiller permet également de soigner d’autres maux. 

  • La lutte contre les maux de tête

Le manque de sommeil figure parmi les sources les plus fréquentes des migraines. Grâce à un bon oreiller qui maintient vos cervicales et réduit les points de pression pendant la nuit, les migraines seront alors beaucoup moins régulières.

Par ailleurs, les céphalées de tension causant les maux de tête peuvent également être liées à une pression trop forte au niveau des muscles du cou. Ainsi, en vous aidant à relâcher la pression, votre oreiller peut supprimer ces blocages.

En plus de votre oreiller Wopilo, n’hésitez pas à utiliser d’autres accessoires pour dormir, comme des bouchons d’oreilles , une montre ou un masque de sommeil.  Cela vous garantira une bonne nuit pour mettre fin ou atténuer vos migraines.

  • Les problèmes de respiration

Les apnées du sommeil ou troubles respiratoires peuvent causer des difficultés d’endormissement ou des réveils nocturnes. Mais en vous aidant à trouver la bonne position pour dormir, votre oreiller ergonomique limite les problèmes de respiration pour mieux dormir.

De même, c’est un allié indispensable si vous avez tendance à ronfler régulièrement. Dans ce cas, le fait que votre tête soit surélevée permettra de limiter les ronflements.

Par ailleurs, avoir un bon oreiller passe aussi par un bon garnissage. C’est-à-dire anti-acariens, anti-bactérien et hypoallergénique. À défaut de toutes ces protections, des allergies peuvent causer des problèmes respiratoires qui vous empêchent de dormir.

Mais attention, pour profiter de tous ces bienfaits, encore faut-il bien choisir son oreiller.

💡 Comment choisir son oreiller ?

👉 La position de couchage

Selon que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, le choix de l’oreiller varie :

  • Sur le ventre : il vous faudra un oreiller suffisamment fin pour un alignement parfait.
  • Sur le côté : à l’inverse, choisissez un oreiller volumineux pour réduire l’écart entre le cou et le matelas.
  • Sur le dos : ici, choisissez un oreiller intermédiaire (environ 10 centimètres) pour éviter que votre tête ne penche en avant ou en arrière.

L’important est que vous soyez toujours à l’aise, quelle que soit votre position pour dormir. Et c’est justement pour cette raison que Wopilo vous propose son oreiller wopilo plus.

Ergonomique et ajustable
La tête sur un nuage
Le wopilo plus est ergonomique et confortable 100 % adaptable. Ajustez sa hauteur et son garnissage selon vos besoins et trouvez votre équilibre idéal.
hidden (popup)
L'oreiller wopilo plus99 € L'ultra-ajustable

👉 La densité

Le niveau de souplesse de l’oreiller doit dépendre de vos préférences, mais également de votre morphologie. Ainsi, les personnes fines choisiront les oreillers moelleux pour plus de légèreté. À l’inverse, si votre nuque est plus large, préférez un oreiller bien ferme pour un soutien optimal de vos cervicales. À ce titre, choisissez un oreiller de 50kg/m3 pour un maintien absolu. Ces derniers prendront alors soin de vos cervicales tout au long de la nuit pour un réveil en pleine forme.

👉 Le garnissage

Il existe une multitude de garnissages selon vos préférences. Ainsi vous avez le choix :

  • Rembourrage naturel : duvet, plumes d’oie ou de canard. Ils sont à privilégier si vous avez tendance à avoir chaud au cours de la nuit.
  • Mousse à mémoire de forme : ces oreillers sont parfaitement adaptés aux personnes souffrant de maux de dos. Dans ce cas, l’oreiller à mémoire de forme s’ajuste à votre morphologie pour vous aider à trouver la bonne position pour dormir.
  • Synthétique : ces derniers sont hypoallergéniques pour éviter tout problème de respiration.

👉 La fabrication 

Ne choisissez pas d’oreiller bon marché made in China qui risque de vous causer de nombreux troubles aux cervicales. Pour avoir un bon oreiller, mieux vaut miser sur la qualité. À ce titre, la France possède plusieurs ateliers produisant des oreillers pour des hôtels prestigieux.

Grâce à ce savoir-faire, votre oreiller conservera sa fermeté pendant plusieurs années.

Bon à savoir
Chez Wopilo, tous nos oreillers sont fabriqués en France par atelier présent depuis plus de 100 ans et labellisé EPV.

👉 Le format

L’oreiller carré est le plus répandu en France. Mais en réalité, c’est le format rectangulaire qui assure présente le plus d’avantages :

  • Moins de place : du fait de sa taille, l'oreiller carré est souvent replié. En conséquence, les Français dorment avec la tête surélevée.
  • Le garnissage ne se déplace pas autant pour plus de fermeté
  • Une plus grande surface de contact avec votre tête : même si vous bougez au cours de la nuit, vous êtes toujours sur votre oreiller.

En revanche, l’oreiller carré est parfait pour un moment de relaxation ou pour lire.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir le meilleur oreiller et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Suivez le guide

Vous hésitez encore ?

Laissez-nous vos poser quelques questions pour vous conseiller avec précision l'oreiller le plus adapté pour vos nuits.

Faire le quiz arrow-right-white