Matériel, gadget et accessoires pour mieux dormir et s’endormir

Lumière à 4 heures du matin, ronflement de votre voisin, anxiété, lit inconfortable….Tous ces petits détails perturbent vos nuits ? Heureusement pour vous, il existe des matériels et accessoires pour mieux dormir. Wopilo vous a concocté une liste de gadgets pour optimiser son sommeil.

🌓 Les masques de sommeil pour une totale obscurité

La nuit est faite pour dormir. Et ce n’est pas pour rien. En effet, l’obscurité favorise la production de mélatonine, autrement dit, l’hormone du sommeil. Seulement voilà, il se peut que votre chambre à coucher ne soit pas dans une obscurité totale malgré les volets fermés. Alors pour vous aider à sombrer dans les bras de morphée sans être perturbé par la luminosité, adoptez un masque de nuit . Cet accessoire pour mieux dormir bloque la lumière et vous transporte dans un noir complet pour vous aider à dormir profondément.

Mais attention à bien choisir votre cache-yeux afin de favoriser le sommeil. En effet, en plus de bloquer la lumière, le masque occultant doit également être confortable pour passer une bonne nuit .

À ce titre, portez une attention particulière au choix de votre masque, notamment en ce qui concerne :

  • Le tissu : en soie, en coton, en polyester, en satin ou en mousse, chaque matière présente ses avantages.
  • La forme : ni trop grand, ni trop petit, et surtout, adapté à la forme de votre visage.

🤫 Des bouchons d’oreille pour un silence absolu

Vous souhaitez vous endormir, mais les bruits de la rue ou le ronflement de votre partenaire vous en empêchent ? Dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution : les bouchons d’oreille . Ces accessoires incontournables vous aident à mieux dormir puisqu’ils limitent les nuisances sonores. 

Vous avez le choix entre les boules quies traditionnelles ou les bouchons d’oreille en mousse. S’ils sont bien adaptés à la taille de vos canaux auditifs, ces derniers sont les plus efficaces.

Outre les bouchons d’oreilles, d’autres accessoires pour mieux dormir existent. Et notamment, les écouteurs à réduction active de bruit. Ils présentent la même efficacité que les bouchons d’oreilles en mousse, mais avec la possibilité d’écouter de la musique relaxante pour s’endormir.

Grâce à une bonne nuit de sommeil silencieuse, vous serez en forme pour le reste de la journée. 

🚀 Les objets connectés, une multitude de matériels et accessoires pour mieux dormir

Avec le développement des nouvelles technologies et des objets connectés, les matériels et accessoires pour mieux dormir se font de plus en plus nombreux. Voici quelques exemples :

  • Capteur à glisser sous le matelas : il s’agit avant tout d’analyser votre comportement de sommeil. Ainsi, ce capteur est connecté à une application mobile et analyse un certain nombre d’indicateurs comme les cycles de sommeil, les ronflements ou les apnées nocturnes. Ces capteurs peuvent être utiles si vous souffrez de troubles du sommeil. En analysant vos nuits, vous pouvez plus facilement comprendre vos nuits et agir à la source.
  • La montre connectée : celle-ci analyse votre sommeil, ainsi que le reste de votre journée. Pour la nuit, vous pourrez connaître les différents cycles, le temps d’endormissement, etc. Et pendant la journée, votre montre de sommeil vous aide à  calculer votre fréquence cardiaque, vos activités physiques, etc. Et comme la journée a également un impact sur vos nuits, vous pourrez vérifier comment vos habitudes quotidiennes (la caféine, les activités physiques ou la sieste) influencent votre sommeil. 

    ☁ Un bon oreiller pour bien dormir

    Votre oreiller  est l’un des accessoires indispensables pour dormir paisiblement. Il accompagne vos nuits et vos rêves pour un sommeil de qualité. À ce titre, l’oreiller est important à plusieurs égards :

    • Le confort : moelleux ou ferme selon les préférences de chacun, un oreiller doit avant tout être confortable.
    • Le maintien : au-delà du confort de vos nuits, votre oreiller soutient les cervicales. Ce faisant, il permet à votre colonne vertébrale d’être bien alignée pour éviter toutes douleurs au cou le lendemain matin.

    Pour les grands dormeurs, Wopilo propose son oreiller wopilo plus. Ces derniers s’adaptent parfaitement à la forme de votre corps afin de vous assurer un confort optimal au cours de vos nuits. Et surtout, ils conservent leur fermeté pendant plusieurs années pour dormir comme un bébé.

    Ergonomique et ajustable
    hidden
    L'oreiller wopilo plus99 € L'ultra-ajustable
    Le wopilo plus est 100% personnalisable
    Le seul oreiller ergonomique et confortable 100 % adaptable. Ajustez sa hauteur selon vos besoins et trouvez votre équilibre idéal. Élu produit de l'année 2020 !

    L’oreiller Plus est certifié Oeko-tex 100. Avec son enveloppe en percale de coton, son garnissage en microfibres et son cœur en mousse, nos oreillers ne contiennent aucune substances nocives.

    😴 Un bon matelas pour un sommeil profond

    Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Alors autant être confortablement installé dans son lit.

    Et cela passe évidemment par un bon matelas . Celui-ci doit avant tout répondre à vos besoins : préférez-vous un matelas moelleux, dur ou semi-moelleux ? Dans tous les cas, le confort de votre literie est primordial pour avoir un bon sommeil. Ainsi, vous ne devez pas vous enfoncer dans le matelas, ni avoir l’impression de dormir sur le sol.

    Au-delà de vos préférences, le maintien est indispensable. En fonction du nombre de personnes à dormir dans le lit, de leur poids et de leur taille, le choix du matelas peut varier.

    Par ailleurs, si vous transpirez abondamment ou que vous souffrez de problèmes de dos, il faudra évidemment choisir un matelas adéquat.

    À noter : il est préférable d’essayer le matelas avant de l’acheter afin de trouver celui qui vous convient. Pour cela, n’hésitez pas à vous allonger dans différentes positions pour tester le confort à chaque instant.

    Et surtout, n’oubliez pas qu’il vaut mieux changer de matelas tous les 10 ans pour garantir la qualité du sommeil.

    📱 Des applications pour la relaxation

    L’une des principales causes des difficultés d’endormissement est le stress. Alors pour vous aider à vous relaxer, il existe plusieurs matériels et accessoires pour mieux dormir, et notamment des applications mobiles.

    • Musique douce : des dizaines d’applications sur iPhone et Android vous aident à trouver le sommeil et à réduire vos angoisses à travers des musiques relaxantes. À ce titre, vous avez le choix entre les musiques instrumentales, les sons naturels (pluie, vague, vent,....) ou les ASMR.
    • Méditation : là encore, la pratique de la méditation favorise l’endormissement. Il s’agit de se focaliser sur la respiration et les sensations dans votre corps. Ce faisant, vous vous relaxez rapidement pour sombrer dans les bras de Morphée en quelques minutes. Les applications vous guident pas à pas pour vous aider à vous concentrer sur l’instant présent.

    Chaque matériel et accessoire pour mieux dormir vous aide lors de l’endormissement, mais également pendant la nuit. Et pour retrouver un sommeil réparateur, n’hésitez pas à tous les combiner.

    Suivez le guide

    Vous hésitez encore ?

    Laissez-nous vos poser quelques questions pour vous conseiller avec précision l'oreiller le plus adapté pour vos nuits.

    Faire le quiz arrow-right-white