Comment choisir la qualité de son linge de lit ?

Vous souhaitez acheter de nouvelles parures de lit, mais vous ne savez absolument pas sur quels critères vous baser pour bien les choisir ? Vous pouvez par exemple vous intéresser à la qualité du tissu utilisé pour confectionner le linge de lit. 

Ce qu’il faut savoir, c’est que plus il y a de fils au cm2, plus le tissage est serré et le tissu de bonne qualité. Autant dire qu’entre un coton traditionnel 57 fils et un satin de coton 240 fils, la différence de qualité est très importante. Lorsque vous achetez une parure de lit, pensez bien à vérifier le nombre de fils par cm2 : en dessous de 57 fils/cm2, la tenue ne sera pas assez bonne. 

Le coton traditionnel 57 fils

Traditionnellement, le linge de lit en coton possède un tissage de 57 fils/cm2. Le coton traditionnel est une matière agréable au toucher, facile à entretenir et plutôt solide (même si nous le verrons plus tard, il existe des tissus plus durables). 

Si vous disposez d’un petit budget et que vous souhaitez acheter une parure de lit facile à vivre, le coton traditionnel 57 fils/cm2 devrait tout à fait vous convenir.

En savoir plus sur le coton traditionnel 57 fils. 

La percale de coton 80 fils

La percale de coton est une qualité de tissage supérieure. Avec 80 fils/cm2, la percale de coton offre un confort d’exception : le tissu est doux et soyeux (même si l’aspect reste mat). La tenue du linge de lit en percale de coton 80 fils par cm2 est également excellente.

Il s’agit d’une très bonne alternative au coton traditionnel : un peu plus onéreux, mais également plus doux et plus solide !

En savoir plus sur la percale de coton 80 fils.

Le satin de coton 120 fils

Il existe encore mieux que la percale de coton, à savoir le satin de coton avec son tissage de 120 fils/cm2. Incroyablement doux et lumineux, le satin de coton 120 fils/cm2 est idéal pour toutes les personnes qui veulent dormir dans un linge de lit haut de gamme et bénéficier d’un confort d’exception.

En savoir plus sur le satin de coton 120 fils. 

Le satin de coton 240 fils

Pour votre prochaine parure de lit, vous recherchez un effet haut de gamme ? Sachez également qu’il existe du satin de coton 240 fils/cm2. Il est un peu moins courant d’en trouver dans les magasins et sur Internet. Pourtant, cette qualité de tissage est excellente : si vous voulez dormir dans du linge de lit d’une douceur extrême, nous ne pouvons que vous conseiller de vous intéresser de plus près au satin de coton 240 fils par cm2. 

En savoir plus sur le satin de coton 240 fils. 

Le satin de luxe 240 fils

Vous voulez dormir dans du linge de lit de luxe ? Vous devriez tomber sous le charme du satin tissé à plus de 240 fils/cm2. On ne fait pas plus qualitatif que ce satin de luxe : en plus d’être solide et confortable, il est surtout d’une infinie douceur. Au fil des lavages, votre linge de lit restera impeccable et deviendra même de plus en plus doux.

En savoir plus sur le satin de luxe 240 fils. 

Le linge de lit d’hôtel

Si vous avez déjà dormi dans un hôtel de luxe, vous avez sans doute remarqué à quel point le linge de lit possède un confort d’exception ainsi qu’une incroyable douceur au toucher. Cela n’a rien d’étonnant : dans les hôtels, tout est fait pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’une expérience de sommeil exceptionnelle !

Vous avez envie de retrouver ce confort chez vous ? Bonne nouvelle, c’est tout à fait possible à condition de choisir avec le plus grand soin la qualité de vos parures de lit

Alors, pour quel tissage opter ? À quels éléments faut-il faire attention pour profiter d’un confort comme à l’hôtel ? La réponse à toutes vos questions sur notre page dédiée à la qualité du linge de lit d’hôtel. 

Le linge des Vosges

Vous voulez acheter du linge de lit qui allie tradition et savoir-faire français ? Le linge des Vosges, réputé pour sa qualité exceptionnelle, devrait vous apporter entière satisfaction. 

Ce linge de lit, confectionné dans les Vosges, est haut de gamme : doux et solide, il est fabriqué à partir des plus belles étoffes. 

Si vous voulez en savoir plus sur le linge des Vosges, nous ne pouvons que vous encourager à découvrir toutes ses caractéristiques dans notre guide.

Vous avez maintenant une meilleure idée de la qualité du linge de lit que vous recherchez ? Nous vous donnons également de précieux conseils pour choisir sa taille et son style. Vous trouverez également des informations très pratiques pour bien choisir une parure de lit en fonction de l’âge.