Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Tout savoir sur le linge de lit d’hôtel

Si vous vous intéressez aux différentes qualités de linge de lit qui existent pour trouver celle qui vous convient, nous vous invitons à découvrir de plus amples informations sur celui qui est utilisé dans les hôtels.

Sommaire

Il existe du linge de lit de haute qualité. Celui-ci est notamment utilisé dans les hôtels de luxe. Cela n’a rien d’étonnant, car dans le secteur de l’hôtellerie, tout est fait pour que les clients puissent bénéficier d’un confort exceptionnel durant toute la durée de leur séjour. 

Si vous vous intéressez aux différentes qualités de linge de lit qui existent pour trouver celle qui vous convient, nous vous invitons à découvrir de plus amples informations sur celui qui est utilisé dans les hôtels. 

Est-il possible de retrouver le confort du linge de lit d’hôtel chez soi ?

Lors de votre dernier séjour dans un hôtel, vous avez particulièrement bien dormi. La literie étant incroyablement confortable et le linge de lit d’une douceur exceptionnelle. Il est vrai qu’il est agréable de dormir à l’hôtel : tout est fait pour satisfaire les envies les plus exigeantes. 

Bonne nouvelle, il est tout à fait possible de retrouver ce confort chez soi. Il suffit de bien choisir sa literie et sa parure de lit.

Pour la literie, nous vous recommandons d’opter pour :

Ensuite, ce n’est pas parce que votre literie est de bonne qualité que vos nuits seront parfaites. Il faut également choisir son linge de lit avec la plus grande attention. Il faut qu’il soit de très bonne qualité, autrement dit résistant, doux et confortable. 

Quelle qualité choisir pour mon linge de lit comme à l’hôtel ?

Vous voulez acheter plusieurs nouvelles parures de lit pour votre chambre à coucher et vous cherchez à retrouver la même qualité qu’à l’hôtel ? Avant toute chose, il faut bien comprendre les spécificités des parures de lit dans le secteur de l’hôtellerie :

  • Le linge de lit doit avant tout être très résistant, car son utilisation est intensive : les draps housse et autres taies d’oreiller sont changés et nettoyés chaque jour afin de garantir l’hygiène. 
  • Le linge de lit d’hôtel doit apporter du confort au dormeur : impossible d’imaginer une parure de lit rêche dans un hôtel de luxe ! Idéalement, le linge de lit d’hôtel doit être doux et respirant. Il doit donner chaud en hiver et rafraîchir la literie en été. Il faut aussi qu’il soit hypoallergénique pour limiter le risque d’allergie. 

Si vous voulez retrouver la qualité du linge de lit d’hôtel chez vous, nous vous recommandons de miser sur :

Quelques conseils pour des nuits d’exception

Maintenant que vous savez vers quelle qualité vous diriger pour votre linge de lit, voici quelques conseils qui vous permettront de bénéficier d’un sommeil d’exception, comme à l’hôtel :

  • La literie et le linge de lit de qualité sont tout simplement incontournables. Pensez à nettoyer votre parure de lit toutes les 2 semaines pour que celle-ci reste bien propre et fraîche.
  • De plus, dans les hôtels, le linge de lit ne présente pas un pli. Prenez le temps de bien repasser votre drap housse, votre housse de couette et vos taies d’oreiller. 
  • Imaginez un rituel du coucher pendant lequel vous pensez à vous et uniquement à vous : prenez un bain tiède avec des huiles essentielles relaxantes, massez-vous le corps avec une huile végétale à l’odeur apaisante, mettez votre plus beau pyjama et installez-vous confortablement dans votre lit. Vous pouvez tamiser les lumières, allumer une petite bougie (attention à ne pas oublier de l’éteindre avant de dormir) et mettre une musique d’ambiance douce. Ensuite, à vous de choisir : lire quelques pages d’un roman, faire de la méditation, boire une tisane aux plantes...

Après tout ça, vous vous endormirez comme un bébé. 

  • Enfin, pour que votre chambre à coucher reste saine et agréable, n’oubliez pas de l’aérer chaque jour (même 5 minutes en plein hiver !), de ranger ce qui est susceptible de traîner et de faire régulièrement les poussières. 

C’est décidé, vous voulez du linge de lit comme à l’hôtel dans votre chambre à coucher ? Avant de vous lancer dans la quête de la parure de lit parfaite, n’hésitez pas à prendre connaissance de tout ce qu’il faut savoir sur le coton traditionnel 57 fils, la percale de coton 80 fils, le satin de coton 120 fils, le satin de coton 240 fils, le satin de luxe 240 fils et le linge de lit des Vosges