Limitez les douleurs cervicales avec l’oreiller ostéopathique 💊
Vous réveiller le matin sans douleurs cervicales ? Vous en rêvez 😍! Et s’il suffisait de bien choisir son oreiller pour mieux dormir et éviter les douleurs ? Parmi les différentes gammes de coussin qui existent, l’oreiller ostéopathique semble être une très bonne alternative pour dormir confortablement, sans la moindre douleur.
Vous voulez en savoir plus sur le coussin ostéopathique avant de faire votre choix ? Nous vous proposons de faire le point sur cet élément de la literie pas comme les autres.
Quelles sont les caractéristiques de l’oreiller ostéopathique 💡?
L’oreiller ostéopathique permet de conserver un bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale pendant le sommeil. Et ça, c’est essentiel pour limiter le mal de cou et de dos au réveil.
Les bienfaits de ce coussin sont nombreux :
- Il épouse la courbure de la tête et de la nuque : les muscles se détendent et la circulation sanguine s’améliore. Le résultat ? Moins de douleurs cervicales, de tensions et de maux de tête. Rien de mieux pour améliorer sa qualité de sommeil.
- Il permet de limiter les ronflements, car sa forme unique aide le dormeur à libérer ses voies respiratoires.
- Contrairement aux apparences, il est confortable : les premières nuits, vous aurez peut-être des difficultés pour trouver le sommeil, mais rapidement, vous ne pourrez plus vous en passer. Une période de transition est bien souvent nécessaire pour habituer son corps à prendre une bonne posture pendant la nuit. En dormant sur un oreiller trop mou, on ne respecte pas sa physiologie, mais on ne s’en rend pas forcément compte.
Mais comment bien choisir son oreiller ostéopathique ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire le bon choix et ainsi d’améliorer la qualité de votre sommeil :
- Un oreiller conseillé par un ostéopathe ? Oui, ça existe ! C’est justement le cas du Wopilo qui est à la fois testé, approuvé et recommandé par la profession. Il est toujours bon de se référer aux conseils d’un professionnel lorsque l’on souhaite acheter un coussin qui respecte vraiment sa morphologie. Si vous souffrez d’arthrose cervicale, pensez bien à demander l’avis de votre médecin (kiné ou ostéo) pour vérifier que l’oreiller ostéopathique que vous comptez acheter convient bien à votre pathologie. Il serait dommage de l’aggraver en voulant vous soulager.
- Plus globalement, attention au garnissage et à la fermeté de l’oreiller cervical que vous voulez acheter. Le garnissage doit se composer de matériaux de haute qualité comme la mousse à mémoire de forme pour éviter de se déformer avec le temps. Et la fermeté dans tout ça ? L’oreiller postural ne doit pas être mou. Au contraire, il doit être ferme. Mais bonne nouvelle, ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne peut pas être moelleux. Les deux sont possibles, la preuve avec le Wopilo.
Coussin ostéopathique, ergonomique, cervical… Est-ce la même chose 🤷♀️?
Oreiller ergonomique, cervical, anatomique, ostéopathique… Comment faire le bon choix lorsque l’on souhaite prendre soin de son sommeil et de ses cervicales ? En réalité, le coussin ostéopathique est un oreiller ergonomique. Plusieurs termes sont utilisés pour définir la même chose.
Attention tout de même à ne pas acheter votre oreiller sans procéder à quelques vérifications ⚠. Certaines marques peu scrupuleuses n’hésitent pas à dire que leurs coussins pour dormir sont ergonomiques… alors que ce n’est pas le cas !
En général, les ostéopathes conseillent de choisir un oreiller mémoire de forme. Grâce à lui, le maintien de la nuque est optimal. Pensez-y lorsque vous déciderez d’acheter un nouvel oreiller pour mieux dormir.
L’oreiller ostéopathique est-il fait pour vous 👇?
Le coussin ostéopathique peut-il convenir à tous ? Est-ce qu’il existe des contre-indications ?
Bonne nouvelle, l’oreiller ergonomique convient à de nombreuses personnes 🎉 :
- Vous souffrez des cervicales ? Votre oreiller est peut-être trop mou et ne vous permet pas d’adopter une bonne posture pour dormir. Au bout de quelques nuits avec un oreiller ostéopathique, vous devriez voir la différence : plus de problèmes d’endormissement, de réveils nocturnes et de torticolis le matin…
- Vous ronflez ? Votre partenaire ronfle et vous cherchez une solution pour limiter ces ronflements qui vous empêchent de bien dormir la nuit ? Le coussin ostéopathique libère mieux les voies respiratoires que les oreillers traditionnels.
- Vous dormez sur le dos ? Pour vous, une bonne nuit de sommeil, c’est sur le côté ? Impossible de ne pas dormir sur le ventre ? Quelle que soit votre position de sommeil favorite, vous pouvez utiliser un oreiller ergonomique. Mais attention lors de l’achat. En effet, certains modèles sont spécialement conçus pour dormir sur le dos ou le côté. Si vous dormez sur le ventre, le choix sera un peu plus limité.
Il n’y a donc pas de contre-indication à l’utilisation d’un coussin ostéopathique. Par contre, si vous souffrez d’arthrose cervicale ou de toute autre pathologie, nous ne pouvons que vous recommander de demander l’avis de votre médecin pour choisir l’oreiller qui vous conviendra le mieux.
Si vous avez régulièrement mal au cou, vous pourrez essayer l’oreiller wopilo pour mieux dormir. Ergonomique, cet oreiller a été spécialement conçue pour les personnes qui dorment sur le dos et le côté : un must pour conserver un bon alignement entre la nuque et la colonne vertébrale. Encore mieux, les oreillers Wopilo sont testés, approuvés et recommandés par de nombreux ostéopathes 💪!
L’ostéopathie : une solution pour mieux dormir 💤?
Si les ostéopathes participent à l’élaboration des oreillers ergonomiques, au même titre que les kinésithérapeutes, ce n’est pas un hasard. En effet, l’ostéopathie est très efficace pour lutter contre certains troubles du sommeil :
- Vous avez fait un faux-mouvement et la douleur vous empêche de dormir ? Une séance d’ostéopathie peut régler le problème.
- Vous souffrez de migraines au réveil ? Les tensions qui s’accumulent au niveau de la nuque peuvent être à l’origine de maux de tête. La manipulation de la nuque et du crâne par un ostéopathe peut vous soulager.
Les ostéopathes 👩⚕️ comprennent bien l’importance de l’alignement de la nuque et de la colonne vertébrale. Ils savent également que la moindre tension ou mauvaise posture peut entraîner des difficultés d’endormissement et des insomnies. Si vous voulez acheter un oreiller ostéopathique pour prendre soin de vos cervicales et mieux dormir, il peut être intéressant de se rendre chez un ostéopathe avant d’investir. En effet, si vous souffrez depuis plusieurs années d’un mal de nuque quand vous dormez, le recours à un coussin ostéopathique sans manipulation préalable ne sera peut-être pas suffisant pour vous permettre de faire de bonnes nuits.
L’oreiller ostéopathique semble répondre à toutes vos attentes en matière de confort ? N’hésitez pas à vous renseigner sur oreiller américain, un oreiller bio, un oreiller japonais, un oreiller hypoallergénique, un oreiller confort, un oreiller de luxe, un oreiller pas cher ou encore un oreiller rafraîchissant.