Le nouveau bienfaiteur de vos nuits !

Oreiller Dodo : comment bien le choisir ?

Sommaire

Dodo : 80 ans de savoir-faire au service de votre sommeil 💤

Depuis plusieurs semaines, vous n’arrivez plus à trouver le sommeil, car votre oreiller est vraiment trop inconfortable ? Que diriez-vous d’acheter un nouveau coussin pour dormir ? L’idée vous plaît beaucoup, mais vous ne savez pas vers quelle marque vous diriger pour l’achat de votre oreiller : vaut-il mieux se diriger vers une enseigne historique comme Dodo ou vers une jeune marque innovante comme Wopilo ?

Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous invitons à découvrir ce qui se cache derrière le leader européen du sommeil : Dodo.

Dodo, un acteur historique et incontournable dans l’univers de la literie ⚜

Dodo est une entreprise française qui a vu le jour en 1937. À l’origine, la marque se concentrait sur la fabrication de couvertures piquées, d’édredons, d’oreillers ainsi que de plumons. Si le terme “plumon” ne vous dit rien, c’est tout à fait normal : il s’agit tout simplement de l’ancêtre de la couette.

Depuis plus de 80 ans, l’enseigne Dodo est au service du sommeil de ses clients. Ses produits sont réputés pour leur qualité ainsi que leur confort. Des générations entières ont dormi avec des couettes et des oreillers Dodo.

Très appréciée du grand public, la marque Dodo représente la tradition à la française. Elle est également à l’origine de nombreuses innovations dans l’univers de la literie. Les produits développés ces dernières années par Dodo ont d’ailleurs gagné un certain nombre de prix :

  • La couette Dodo Maxiconfort Thermolite Ultra a été élue produit de l’année 2013
  • La couette Duplex Air Wash a été élue produit de l’année 2014, tout comme l’oreiller Longlife

Au fil des années, l’entreprise a racheté de nombreuses sociétés afin d’améliorer son savoir-faire. Le groupe Dodo s’appuie ainsi sur des marques telles que Drouault, Anne de Solène, Atelier des Vosges, Topiol ou encore Nuit de France pour proposer des produits toujours plus qualitatifs à ses clients.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’oreiller Dodo 👇

La fabrication des couettes est le cœur de métier de la marque Dodo depuis sa création. Cependant, l’enseigne développe également des surmatelas, des oreillers, du linge de lit, du linge de bain et même une collection de lingerie de nuit depuis 2014.

Vous voulez acheter un oreiller Dodo ? La gamme développée par la marque française est large et permet à chacun de trouver son coussin idéal pour bien dormir :

Dodo est également à l’origine d’une gamme éco-responsable, plus respectueuse de la planète. Il est aussi possible d’acheter des coussins de voyage ainsi que des traversins de la marque Dodo.

Pour toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, Dodo propose également de nombreux traitements pour ses oreillers :

  • Anti-acarien pour limiter les allergies
  • Anti-microbien pour éviter la prolifération des bactéries et des virus
  • Anti-transpirant pour une meilleure régulation de la température corporelle pendant la nuit

Dodo, une inspiration de marque pour Wopilo 😍

Ces dernières années, de nouvelles marques innovantes réinventent l’univers du sommeil et de la literie. C’est notamment le cas de Wopilo. Si vous comptez acheter un nouveau coussin pour mieux dormir, il n’est pas étonnant que vous hésitiez entre le traditionnel oreiller Dodo et l’innovant oreiller imaginé par Wopilo. 

En réalité, Dodo est une véritable inspiration de marque pour Wopilo. Comment ne pas respecter une entreprise française qui œuvre pour le bien-être de ses clients depuis plus de 80 ans ?

Si vous hésitez pour l’achat de votre oreiller, voici quelques pistes de réflexion qui vous permettront de faire le choix qui vous convient le mieux :

  • Dodo, c’est la tradition alors que Wopilo, c’est l’innovation. Par exemple, chez Dodo, vous aurez le choix entre des oreillers en microfibres et des coussins ergonomiques en mousse à mémoire de forme. Alors que le concept de Wopilo, c’est justement de combiner ces deux matériaux dans un seul oreiller afin de proposer une expérience inédite de sommeil.
  • Difficile de juger du confort d’un coussin en ligne ou en magasin, même si celui-ci semble parfait sur le papier. Choisir l’oreiller Wopilo, c’est bénéficier de 30 nuits d’essai : si celui-ci ne vous convient pas, vous pourrez le renvoyer et vous faire rembourser sans frais. Dodo vous donne la possibilité de renvoyer votre achat sous un délai de 14 jours après réception… à la condition que le produit n’ait pas été utilisé. Pas très pratique si vous n’êtes pas sûr à 100% de votre choix.
  • À ce jour, il est possible de retrouver les oreillers Dodo dans de nombreux magasins physiques et en ligne. Alors que le coussin Wopilo s’achète exclusivement en ligne, sur le site de la marque.

Ergonomique
L'oreiller wopilo - 79 €

Ergonomique et confortable : l’équilibre parfait entre confort et soutien cervical.Élu produit de l'année 2019 !

Au final, le plus important, c’est de choisir un oreiller qui correspond à vos besoins ainsi qu’à vos envies : alors, êtes-vous plutôt team Wopilo ou team Dodo pour faire de belles nuits ? Et sinon, n’hésitez pas à découvrir de plus amples informations sur les oreillers Ikea, Tempur ou encore Conforama ainsi que notre classement du meilleur oreiller.

Suivez le guide

Vous hésitez encore ?

Laissez-nous vos poser quelques questions pour vous conseiller avec précision l'oreiller le plus adapté pour vos nuits.

Faire le quiz arrow-right-white