Comment bien choisir son oreiller ?

Comment bien choisir son oreiller ?

Bien choisir son oreiller 💤

Vous êtes en recherche d'un nouvel oreiller mais ne savez pas par où commencer ?

Bien choisir son oreiller relève parfois du parcours du combattant. Heureusement notre guide de l’oreiller est là pour vous aider et vous permettre de choisir l’oreiller de vos nuits.

Il existe une multitude de critères pour bien choisir son oreiller, entre les différentes tailles d’oreillers, ceux qui sont adaptés pour traiter une pathologie ou en fonction de votre âge.

Découvrez les différents oreillers pouvant vous convenir et comment les choisir 👇.

Pour traiter une pathologie 💊

Si vous vous réveillez le matin en ayant mal partout, inutile d’accuser à tort votre conjoint de trop bouger la nuit. Le coupable est sans aucun doute votre oreiller. En effet, la nuque et les cervicales peuvent souffrir durant le sommeil juste parce que les vertèbres ne sont pas bien alignées.

Bien choisir son oreiller pour traiter une pathologie est essentiel, surtout si votre sommeil est impacté. En effet un oreiller adapté à votre pathologie vous aidera à mieux dormir et à retrouver un sommeil de qualité. Si vous souffrez d’arthrose cervicale ou d’un mal de dos chronique, vous aurez besoin de soutien entre votre cou et votre colonne vertébrale.

En revanche les problèmes d’acouphènes ou d’insomnie seront à traiter avec oreiller différent.

Ces maladies du sommeil peuvent avoir un impact sur votre vie de tous les jours, il faut donc les traiter sérieusement. Sachez que vous pouvez consulter votre médecin si vous n’arrivez plus à dormir depuis plusieurs nuits consécutives.

L’oreiller ergonomique est souvent une solution pour traiter les pathologies et passer de meilleurs nuits.

A ce titre, l’oreiller Wopilo propose à la fois d’avoir un soutien des cervicales tout en offrant un confort supérieur.

Pour mieux dormir 😴

A chaque âge son oreiller. En effet, pour mieux dormir, vous devez avoir un oreiller adapté à votre morphologie.

Voila pourquoi choisir un oreiller pour son bébé sera différent du choix d’un oreiller pour enfant. Ils n’ont pas les mêmes besoins de soutien et un oreiller trop épais peu même leur être néfaste. Un bébé n’aura pas besoin d’oreiller avant d’avoir 5 - 6 ans, le temps que sa colonne vertébrale soit complètement formée.

Apprenez aussi à bien choisir votre oreiller en fonction de votre moment de vie. Une femme enceinte n’aura pas le même oreiller que si c'était pour des parents. Il faudra en effet choisir un oreiller assez haut pour une femme enceinte, afin qu’elle puisse dormir dans toutes les positions. Des parents auront un sommeil plus classique et surtout, il devra être réparateur, donc confortable.

Découvrez notre rubrique pour mieux dormir afin de savoir quel oreiller est le plus adapté à la situation.

Le sommeil sera ainsi différent d’un enfant ou d’une personne âgée. Il faudra entre 8 et 10 heures de sommeil pour un enfant tandis qu’une personne âgée ne dormira pas plus de 7 heures en moyenne. Bien choisir l’oreiller en fonction de la période de vie est primordial.

Par taille d'oreiller 📐

Une autre façon de bien choisir son oreiller, c’est de prendre la taille d'oreiller qui vous convient le mieux.

Et à ce titre, vous allez voir qu’il y a plusieurs choix possibles. En effet, vous pouvez choisir un oreiller au format carré, le plus connu en France. Vous pouvez aussi découvrir les bienfaits de l’oreiller rectangulaire, dont est issu le Wopilo. Il existe aussi l’oreiller long, le modèle 65x65, 60x60 ou 40x60. 

Choisir en fonction de la taille du linge de lit est une autre alternative afin d’éviter de changer toute sa literie.

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ces dimensions, vous pouvez faire votre oreiller sur mesure.

N’hésitez pas à consulter nos autres rubriques si vous souhaitez savoir comment entretenir votre oreiller ou les types d’oreiller existants.